Le maestro du groupe musical “Mizik Mizik” mène une lutte contre un cancer depuis 2015.
Le 4 février dernier, dans le cadre de la journée mondiale contre le cancer, Fabrice Rouzier, fondateur du groupe Mizik Mizik, s’est exprimé sur le plateau de Chokarella sur son combat contre le cancer de la thyroïde. Diagnostiqué en 2015, après avoir perdu sa voix pendant plus de deux semaines, le musicien a déjà subi deux interventions chirurgicales. La première intervention a eu lieu en 2015 et la deuxième, en 2021. Fabrice nous dit qu’il attend une troisième intervention pour les suites du traitement.
Se considérant comme chanceux, Fabrice a eu la possibilité de découvrir la maladie assez tôt et de commencer à lutter. Si la maladie en soi est dangereuse, le stress qu’elle entraîne, l’est à égal niveau sinon plus. Un stress que le musicien nous dit inévitable mais qu’il a pu gérer grace au support de sa famille, ses amis et bien entendu les groupes de soutien comme GSCC. Même avant d’avoir été diagnostiqué, il savait s’engager, au travers de ce groupe, dans les activités de support contre le cancer.
La lutte contre le cancer est une lutte de tous les jours, le travail de soutien et de support nécessite de la constance et la participation de tout un chacun. Nombreux sont les artistes, proches d’artiste, pères, mères, enfants, atteints de cancer dans la société haïtienne. Donc, il est important, selon Fabrice Rouzier, de rejoindre la lutte. Le maestro de Mizik Mizik nous a avoué qu’il n’a pas encore battu la maladie mais qu’il suit le bon traitement avec son médecin et se trouve sur la bonne voie.
L’interview intégrale est disponible sur: