Les yeux mouillés, le dernier clip des deux leaders de la ligue en collabo

Après l’annonce de Kery James de la réédition de son dernier album, “j’rap encore” et la sortie de son film “Banlieusards”, Les fans n’ont pas cessé de manifester leur attente, surtout sur les réseaux sociaux. Mais enfin, ça y est. La réédition du dernier opus de Kery est fin prêt.

Comme il l’avait promis, le remix de son dernier écrin est déjà disponible, avec de nouveaux titres : “La force de l’homme”, avec la participation de Soprano, “Tuer un homme” avec Lacrim, “À qui la faute”, avec Orelsan (vidéo sortie il y a peu). Sans oublier celui dont on parle aujourd’hui “les yeux mouillés” en featuring avec Youssoupha.

Dans cette vidéo réalisée par Leila Sly, on peut voir, comme extra, l’affiche du film Banlieusards dont la sortie est prévue pour le 12 octobre prochain.

Tout juste après l’affiche, on voit cette punchline frissonnante de Kery, une sorte de mea culpa : Pour prouver notre amour, on est souvent trop lent ! C’est avec cette phrase qu’il a entamé sa diatribe, adressée sûrement aux jeunes des banlieues, qui font souvent pleurer la mama.

Après quelques images de la mama, pis des autres, Youss débute le refrain avec ces mots : “Jamais de repos, une arme dans la paume. La douleur dans la peau, on finit les yeux mouillés ” Comme pour rappeler à Kery toutes les calamités que sa mère a traversées.

Cette vidéo qui se rapproche un peu de la dynamique filmique du clip Banlieusard, réalisé aussi par Leila, épouse un style particulier : Avec des plans pris dans des cadres rectangulaires. À première vue, on dit aurait des tableaux qui mettent en scène la vie de Kery et exhibent les douleurs qu’il a infligés à sa mère. Et tout le long du clip, la mama est au premier plan.

L’une des images marquantes de la vidéo est quand on voit Noukoumé, qui a tellement pleuré, au point que son oeil droit est complètement rougi, réfusant de regarder sa mère qui l’ordonne de lui regarder dans les yeux. Souleymann lève un peu sa tête pour lui obliger à le faire.

La vidéo prend fin avec des commentaires de Youss à propos de Kery et avec des bribes de quelques spectacles lors de la tournée de “J’rap encore” et, en tout dernier lieu, une dernière affiche pour donner aux fans un rendez-vous inratable pour le 02 décembre prochain, à l’ “Accor Arena Hôtels”, pour le “Banlieusards show” !

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL

RÉVISION ET CORRECTION : Rodly SAINTINÉ

Advertisements