Quand King Kino clame publiquement son amour pour la talentueuse artiste qu’est Bedjine

Quand King Kino clame publiquement son amour pour la talentueuse artiste qu’est Bedjine

Dans un long message publié sur sa page Facebook, l’une des légendes vivantes de la musique haïtienne, King Kino tire son chapeau pour saluer l’immensité du talent de Bedjine qui a récemment sorti une nouvelle vidéo intitulée « Tout va bien ». Ce message est considéré par certains comme étant une lettre d’amour et on peut dire que les mots ne disent pas le contraire hormis le fait que le chanteur avait pris le soin de notifier que ce n’en est pas un au début de son texte.  

Depuis son ascension fulgurante sur l’échiquier musical haïtien – en duo avec K-dilak – en 2021, Bedjine n’a pas cessé de marquer les esprits du grand public mais aussi de certains grands connaisseurs de musique dans le pays. Son dernier œuvre, fraîchement sorti, a complètement séduit le chanteur King Kino qui en a profité pour lui adresser ses félicitations et lui déclarer son grand amour publiquement dans une publication sur Facebook.  

Dans son texte, le chanteur a pris le soin de décrire la voix de Bedjine comme étant une voix sacrée, pleine d’innocence et de spiritualité. « C’est une voix qui peut faire chanter les anges du ciel », a-t-il avancé. Il avoue avoir écouté la dernière chanson de la voix de « Koupe m sa » au moins 23 fois. Il en a fait une description vibrante. Selon lui, Bedjine est une artiste qui touche une autre dimension.   

King Kino est l’une des plus belles voix que la musique haïtienne a connues. Ses chansons ont bercé la vie de plusieurs générations dans le pays. Une telle déclaration de sa part est une preuve flagrante de l’énormité et la qualité du travail qu’effectue la chanteuse Bedjine dans le secteur. En plus de tout ça, sur Twitter, Carel Pedre a informé que Kino compte bien interpréter la chanson « Tout va bien » sur scène.  

REDACTION : Peterson DORSAINVIL 

COPYRIGHT : CHOKARELLA 2022