«Déception»: le nouveau single de Tayoo sous les touches magiques de Staniski.

Sorti ce 15 Décembre 2021, «Déception» est le nouveau titre de la  chanteuse haïtienne Tayoo en collaboration avec le grand producteur guadeloupéen Staniski. Avec ce son, la jeune artiste part à la conquête des cœurs antillais.

Après de grands noms de la musique haïtienne et caribéenne tels que Phyllisia Ross, Wyclef Jean, Oswald, Carimi, Tanya St Val , Staël, Marvin, Antonny Drew, Admiral-T et autres, c’est la voix de la jeune étoile montante, Tayoo, qui balade sur une composition de Staniski.

À lire aussi : Tayoo se met avec Baky…

Elle revient avec « Déception » après « Lanmou Biza » en featuring avec le rappeur Baky. Une histoire poignante et mélancolique, une voix mielleuse pourtant et un rythme afro-compas qui invite à danser dans cette nouvelle composition.

« Déception » c’est l’en dessous des relations amoureuses qui se fanent ou l’un des partenaires est désappointé et tombe dans le désamour : « Lanmou fini pou mwen ». 

Puisque les promesses d’amour ne se tiennent plus on ne peut que maudire le premier jour de la rencontre : « si je pouvais effacer le jour nou te rankontre ( si je pouvais effacer le jour où nous nous sommes rencontrées) ».

Tayoo dans une progression thématique (j’ai peur, lanmou biza, déception) confirme son pessimisme en matière de relation amoureuse. Ce morceau fera partie d’un EP que l’artiste prépare en ce moment et qui sortira très prochainement.

Cette collaboration témoigne une alchimie entre Staniski et Tayoo

L’artiste revenant sur sa collaboration dit être satisfaite. Selon elle, ce n’était pas difficile de trouver la bonne connexion entre elle et Staniski quoique évoluant dans des espaces différents.

De son côté, Staniski est tombé sous les charmes de la voix de la jeune star montante tout de suite après l’avoir entendue. « Son grain de voix m’a séduit », a-t-il affirmé. Outre sa voix, le producteur a été touché par la qualité de la mélodie, la capacité de composition et la sensibilité de l’artiste.  Il croit qu’elle a tous les potentiels pour grimper au sommet.

Le producteur guadeloupéen aux touches étincelantes fait savoir que ce n’est pas sa dernière  collaboration avec la chanteuse. D’ailleurs, entre lui et Tayoo « l’alchimie et la connexion passent bien » . Il pense qu’artistiquement, l’afro-compas est une nouvelle exploration, une «nouvelle couleur» qui peut se développer à  l’international.

Ce morceau fera partie d’un EP que l’artiste prépare en ce moment et qui sortira très prochainement. Avec ce son, la jeune diva valide son talent et part à la conquête des cœurs antillais.

RÉDACTION: Cleavens FLEURANTIN

RÉVISION & CORRECTION: Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT: © CHOKARELLA 2021