Youssoupha termine l’année en beauté avec le Grand prix des musiques urbaines

La Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs (SACEM) qui est la plus vieille société des auteurs vient de rendre ses verdicts. Et sans surprise, c’est le rappeur Youssoupha qui remporte le grand prix des musiques urbaines.

Depuis l’après-guerre, la SACEM honore des artistes pour leur parcours et leur capacité de production et le moins qu’on puisse dire c’est que Youssoupha remplit ces critères largement au vu de ses réalisations artistiques. 

Dès son premier album, ” À chaque frère ” le prims parolier a fait preuve de verve et de profondeur dans ses textes hautement poétiques et a confirmé toute sa classe au fil des albums.

Le dernier album,  “Neptune Terminus” est le trait d’union de ses chefs-d’œuvre, qui titillent le firmament. C’est donc à ce juste titre que ce prix lui revient. On pourrait fort aisément considéré celui-là comme le couronnement de tout un parcours inspirant. 

Après de multiples prix comme celle du meilleur album pour “Noir désir”,  cette nouvelle couronne de gloire vient s’ajouter au panthéon des récompenses déjà bien rempli que le rappeur bantou lèguera à sa lignée royale.

RÉDACTION: Don Donaldo PIERRE

RÉVISION & CORRECTION: Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT: © CHOKARELLA 2021