Le duo Bedjine et Kdilak a encore frappé

Il n’est pas donné à tout artiste d’atteindre le succès au sein de l’industrie musicale haïtienne. Et, c’est encore plus difficile d’y rester accrocher après y avoir accéder. Pourtant, le duo Bedjine-Kdilak semble avoir trouvé la formule magique. En effet, après plusieurs tracks comme ‘‘Pouki n te marye’’ ou encore ‘‘Engra’’, qui ont connu un succès de ouf ; le duo vient de récidiver avec une nouvelle composition titrée : ‘‘Pwomèt mwen’’. Franchement sortie, la vidéo défraie la chronique et fait beaucoup de sensations.

Alors que le public avait pris plaisir dans l’habitude de les voir se disputer depuis ‘‘Fo pwomès’’, Bedjine et Kdilak ont estimé que le moment était venu pour eux de proposer autre chose… une autre histoire. Ainsi, dans ce nouveau clip, les deux partenaires relatent l’histoire d’un couple dans lequel les amoureux ont consentis beaucoup d’efforts et se disent être prêts pour en faire beaucoup plus si la nécessité s’impose. Toutefois, en gardant l’espoir qu’un jour l’autre atteindra le succès, chacun d’eux demande à l’autre de lui promettre qu’il ne lui remplacera pas quand ce moment sera venu. « Pwomèt mwen avè m w ap ye, lè moment siksè rive » ! Chantent-ils.

Dans la vidéo, Bedjine et K-dilak font partie d’un groupe de migrants qui tentent de se rendre aux Etats-Unis illégalement par la frontière américano-méxicaine. Malheureusement, ils n’y parviennent pas et se font garder par les gardes frontalières. Dans cette péripétie, sous un froid de canard, chacun chante pour rappeler à l’autre les énormes difficultés qu’ils ont aplani pour la survie de leur idylle et réclament la promesse d’être ensemble dans le futur, lors du moment de jouissance.

Malgré ces demandes, le couple ignorait ce que le destin lui réservait dans un futur proche. En effet, le pire allait leur arriver. Après un sieste où il a même rêvé sa partenaire et lui dans une autre vie, K-dilak se réveille et se rend compte qu’un agent a déjâ traversé la frontière avec Bedjine. Elle tente de se rebeller mais c’est en vain. Le couple est séparé finalement.

Cette proposition nous rappelle nos nombreux frères et sœurs qui, en quête d’une vie meilleure, ont fait l’impossible pour se rendre chez l’Oncle Sam dernièrement. Une chose de plus qui a attiré l’attention de beaucoup d’internautes. La vidéo a été accueillie avec ferveur par le public.

Plusieurs artistes ne sont pas restés indifférents et ont laissé des commentaires positives sur la vidéo. Parmi eux, on peut citer Michael Guirand et Mikaben. Baky ne s’est pas contenté d’un commentaire et a même posté la vidéo. En deux jours, seulement sur la chaîne YouTube de K-dilak, la vidéo compte déjà 2 M (Deux millions views)

Comme le traduit si bien leur nouveau slogan ‘‘Depi nou choute, nou toujou fè gòl’’, Bedjine et K-dilak ont, une nouvelle fois, marqué les esprits avec leur nouveau collaboration et continue d’épater plus d’un. Sur le track ‘‘Se konsa l ye’’ de Baricad Crew, Fantom avait lâché ces mots : « E se chak sa n ap fè, w ap mande si n ka refè yon lòt
E se chak sa n fin fè, w ap mande pou n ta refè yon lòt ».
Pour l’heure, on peut sans doute croire que le duo du moment peut les emprunter. C’est sûrement valable pour eux.

RÉDACTION: Peterson DORSAINVIL

RÉVISION & CORRECTION: Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT: © CHOKARELLA 2021