Un nouvel air dans le cinéma haïtien

Ça y est ! La nouvelle est tombée. Le feuilleton tant attendu: « ELLES » arrive enfin sur les petits écrans. Ce 16 décembre 2021, c’est la date retenue par L’Association Cinématographique et Culturelle Haïtienne « ACCHA » pour la sortie de leur nouveau feuilleton télévisé: «  ELLES »,  sur la télévision nationale d’Haïti (TNH). L’équipe de « ACCHA »  entend mettre les bouchées doubles pour capter l’attention de tous les cinéphiles.

Après la sortie à succès de « DESTINNÉE » en 2008, l’Association Cinématographique et Culturelle Haïtienne « ACCHA »  revient avec « ELLES ». C’est un feuilleton qui met en relief la vie de quatre (4) jeunes femmes haïtiennes, interprétées par : Nathalia PIARD, Isabelle MERCIER, Gabriella NARCISSE et Veronica DESVARIEUX ; qui se sont retrouvées prises les spirales infernales de la vie, valsée entre l’amour, l’hypocrisie, la trahison, la jalousie et la passion. Cette production qui se veut une vitrine de la société haïtienne, met en scène les réalités du quotidien.

Ce feuilleton, produit dans un contexte difficile, compte tenu des problèmes socio-politiques actuels, et des problématiques du l’industrie cinématographique haïtienne ; est une bouffée d’air froid qui vient apporter une note d’espoir à la symphonie funeste que la société haïtienne joue depuis un certain temps.

Et justement, animé•e•s par ce sentiment, depuis plusieurs semaines, les membres de « ACCHA »  s’acharnent à faire promotion de leur nouveau-né sur tous les réseaux sociaux. « Nous voulons qu’avant le 16 décembre ELLES soit sur toutes les lèvres, dans tout les esprits » déclare l’un des responsables de communication et manager de « ACCHA » Richard SIMON, qui est également l’un des principaux acteurs du feuilleton « ELLES ».

Malgré la crise actuelle qui affecte tout le pays, particulièrement la sphère culturelle, donc le cinéma, la scénariste Véronique CADET se dit confiante que le 7ème Art puisse apporter un nouveau souffle au pays. Du moins soulager les maux du quotidien. Et c’est justement ça qui la motive à poursuivre cette aventure en dépit des difficultés.

C’est pareil pour les acteurs et actrices qui se sont donné•e•s corps et âme dans ce projet. Et maintenant que le jour de la concrétisation se rapproche, iels sont très enthousiastes et motivé•e•s, à faire de cette date un événement marquant. Ce pourquoi toute l’équipe arpente les médias et se déchaine sur la toile pour faire la promotion de cette série romantique. Comme nous pouvons le constater.

Et c’est exactement dans cette idée de mettre plein feux les projeteurs sur la sortie du feuilleton ce 16 Décembre prochain, qu’une conférence de presse sera tenue en amont le mardi 14 décembre 2021 à compter de 11 hrs AM au restaurant ENTRE-NOUS. L’équipe communication de « ACCHA » invite donc toute la presse en générale à venir participer, et surtout découvrir les coulisses de ce feuilleton.

RÉDACTION: Stéphania JEAN

RÉVISION & CORRECTION: Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT: © CHOKARELLA 2021