DEKONEKTE : LA BELLE RECONNECTION MUSICALE DE FLORENCE

Après sa collaboration inédite avec T-Ansyto, pour la chanson : « Souke », Florence revient en force avec un nouveau single, du titre : « DEKONEKTE ». Cette fois-ci, pour se reconnecter à la musique et à son public, El Luche se pose en solo et nous offre un petit bijou musical. Un bon mélange de pop Afro-caribéenne, à la sauce Compas.

À travers cette musique, la boss lady met en scène toute la déception d’une femme cocue, rejetée par son mari. Et qui, pour se venger de lui ; décide de jouer la “play girl“. La chanson : DEKONEKTE décrit une triste réalité de vie de couple : l’histoire des femmes méprisées, humiliées par leur conjoint. Mais loin des stéréotypes courants, elle campe une femme forte qui ne s’est pas laissée faire, qui a décidé de se révolter et a infligé le même sort à son époux.

Cette chanson est une façon pour FLO de dénoncer la souffrance conjugale et de s’attaquer aussi au machisme qui caractérise notre société où l’homme est vu et représenté comme le chef suprême de la maison, en droit de tout faire. Quitte à causer de la peine à sa femme […] Il faut dire que la chanson : DEKONEKTE vient forcément casser ce cliché sociétal qui condamne l’infidélité chez les femmes, en les considérant tout bonnement comme des putes ; alors que les hommes infidèles sont honorés et considérés comme des « gentlemen  ». On dire que la nouvelle chanson de Florence est à contre courant des conceptions machistes et du patriarcat qui caractérisent la société.

Tant attendue depuis sa dernière chanson, sortie le 7 novembre dernier ; la coqueluche des réseaux sociaux, revient avec une bombe musicale : DEKONEKTE, une chanson tout aussi dansante que parlante. Un son qui interpelle et s’érige à sa façon face aux stéréotypes machistes de la société haïtienne. Grâce à cette chanson, produite par T-Ansyto et qui sera vidéoclipée par Smith Étienne de TRILLION PRODUCTION ; Florence Duré veut non seulement renouveler sa discographie mais aussi annoncer la sortie d’un grand projet musical à venir. Mais en attendant, Florence nous offre ce petit apéritif, pour le moins très savoureux.


RÉDACTION : Rodly SAINTINÉ

RÉVISION & CORRECTION : Ravensley BOISROND

COPYRIGHT : CHOKARELLA 2021