PETITE CAUSERIE AVEC MICHEL JOSEPH

Ce jeudi 10 juin dernier, les étudiants de l’ÉCOLE DES MÉDIAS (DÉPARTEMENT : ÉCOLE DE LA RADIO) partaient à la rencontre d’une figure iconique de la presse. Pour la deuxième fois consécutive, les petits protégés de Rodly SAINTINÉ se sont rendus dans les couloirs de la RTVC pour y rencontrer cette fois-ci, le chasseur de prix du nom de Michel JOSEPH.

Pour commémorer en grande pompe le centenaire de la radio cette année, et marquer les 95 ans de radio en Haïti ; l’administration de l’ÉCOLE DE LA RADIO a entrepris toute une série d’activités dont des causeries avec des personnalités médiatiques. Et cette fois-ci c’était autour de Michel JOSEPH, de se confier aux jeunes.

Au terme d’une rencontre riche et passionnante, le grand reporter spécialiste de l’adoption a retracé le fil de sa belle carrière, et a partagé avec les jeunots les secrets de son succès. Il en a aussi profité pour prodiguer quelques bons conseils aux futurs journalistes.

Notons que cette rencontre qui compte pour les activités commémoratives du centenaire de la radio en France, s’est inscrite dans le cadre des traditionnelles sorties médiatiques que l’école organise régulièrement. Ces genres de sorties et causeries constituent un complément de savoirs utiles à la formation journalistique des étudiants. L’ÉCOLE DE LA RADIO reste toujours fidèle à sa mission qui est de former la nouvelle génération de journalistes du pays, et réitère sa volonté de toujours offrir le meilleur à ses progénitures.

RÉDACTION : Johnson JEAN-BAPTISTE & Paul Verel DORLUS

RÉVISION ET CORRECTION : Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT : CHOKARELLA 2021