Vanessa Joseph était l'invité de Carel PÈDRE, dans le cadre de la série : CAREL IN MIAMI

Fille d’immigrés haïtiens installés aux États-Unis à la fin des années 80, Vanessa Joseph est avocate de profession et professionnelle des relations publiques et du marketing. Malgré son élection comme City Clerk North Miami le 14 Mai 2019 dernier, la jeune femme n’a donc pas cessé de fournir des services juridiques aux populations vulnérables, et en même temps représenter les immigrants à faible revenu.

Étudiante en droit à la Faculté de droit de l’Université de Miami ; zélée et dévouée à la cause des gens vulnérables, Vanessa avait déjà commencé à travailler dans le domaine de l’immigration et des droits de l’homme. Et durant son mandat dans deux cliniques juridiques, elle a pu défendre les intérêts de la communauté immigrante du sud de la Floride. À côté de cela, Vanessa organise des séances d’informations pour les migrants détenus, afin de les informer de leurs droits et des procédures judiciaires. Que ce soit des ateliers d’entraide, des orientations de groupe ou individuelles, son travail assidu dans les centres de détention lui a permis de desservir des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants.

Malgré que les questions concernant l’immigration soient très complexes et délicates, Vanessa n’entend pas lâché prise. Et ce, nonobstant son nouveau poste de Greffière. Intervenant lors de la série d’émissions pilotes de notre plateforme, baptisée “ CAREL IN MIAMI ”, Elle a laissé entendre que c’est une opportunité pour elle d’avoir eu ce poste, afin d’aider les personnes immigrées aux États-Unis, à comprendre leur rôles dans le système américain. Aux dires de la jeune femme ” Quand vous voulez changer quelque chose, il faut s’y intégrer et devenir, vous même, le changement que vous voulez voir autour de vous “.

Au-delà de son métier d’avocat et de son poste actuel de greffière au Nord de la ville de Miami, Vanessa est aussi une femme de Médias, des relations publiques et de l’Entertainment. Elle a travaillé avec des artistes, des musiciens, des personnalités publiques et des entreprises. D’ailleurs son énorme travail, dans le secteur des relations publiques et du marketing, a permis à des entreprises et des organisations d’accroître leur notoriété, de susciter une perception favorable du public, et aussi de fidéliser la clientèle.

Vanessa JOSEPH est une jeune femme brillante, très dynamique qui inspire le succès et la réussite, et dont les réalisations forcent le respect et l’admiration de tout un chacun. C’est un exemple vivant pour toute la communauté haïtienne aux États-Unis et pas seulement. Bravo Vanessa, nous sommes vraiment fiers de vous…!

RÉDACTION: Ravensley BOISROND

RÉVISION ET CORRECTION: Rodly SAINTINÉ

INTERVIEW ET PRÉSENTATION: Carel PÈDRE

CADRAGE ET MONTAGE : Michelson MORENCY

COPYRIGHT: Chokarella 2019