"Carnival World Music Group", la nouvelle compagnie de Wyclef Jean

Wyclef Jean se relance dans la production artistique et l’Entertainment business. En collaboration avec “Sound Royalties”, le producteur originaire d’Haïti lance une nouvelle entreprise dans le show business. ” Carnival World Music Group “, est l’actuelle boîte de production de Wyclef.

La star mondiale de hip-hop, lauréat de trois prix Grammy Awards, s’est associé avec la société de financement de l’industrie du divertissement : “SOUND ROYALTIES“, pour créer sa nouvelle boîte. Et, connaissant son influence dans le milieu et le travail qu’il a accompli comme producteur durant sa carrière ; On peut s’attendre à beaucoup chose, pour cette nouvelle aventure.

Tout au long de ses 30 ans de carrière, Wyclef a produit de grands artistes mondiaux dont Beyoncé, ou encore le roi de la pop, Michael Jackson, particulièrement son single, intitulé :“Blood On the Dancefloor“ sorti en 1997. Sa renommée dans l’industrie musicale dépasse les frontières. Wyclef est une star planétaire qui a connu un succès fou à la fin des années 1990, avec son groupe FUGEES. Et on se rappelle du carton qu’a fait l’album : THE SCORE, sortie en 1996.

Très influent dans le milieu de la pop music afro américaine, le rappeur haïtien a toujours été disponible pour les siens, et pour la communauté africaine en général. Grâce aux finances de Sound Royalties, Wyclef va mettre une compagnie de publication et de distribution musicale, exclusivement au service des talents créatifs en Afrique et d’autres marchés mal-desservis.

Et pour célébrer la réalisation du CARNIVAL WORLD MUSIC GROUP, Wyclef a organisé un événement privé au CORE CLUB, à New York City. Clef a donné une courte prestation. Une sorte d’avant-goût du concert du Carnival, prévu en juin prochain, dans le cadre de ” Cannes Lions International Festival of Creativity “.

Notons par ailleurs que, lors de cette conférence annuelle, qui sera tenue en juin 2020, le natif de Croix-Des-Bouquets fera office de président du jury, dans la catégorie Musique. En outre, Wyclef et Alex Heiche, le CEO de SOUND ROYALTIE vont animer une master classe, en matière de production musicale et de monétisation, à la Conférence internationale de la musique (MIDEM).

Soulignons que Wyclef Jean continue d’accroître son influence dans le monde musical en tant qu’un entrepreneur, et il se donne à fond, afin d’ouvrir des portes pour d’autres créations à travers le monde, spécialement dans des régions en voie de développement.

RÉDACTION: Ravensley BOISROND & Bébéto JEAN

RÉVISION ET CORRECTION: Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT: Chokarella 2019

Advertisements