Manno Beats est attendu au pays, ce lundi matin

Le double prix « All Africa Music awards », sera de retour en Haïti, ce lundi. Manno Beats, qui vient d’être doublement couronné, à la 6ème édition de “AFRIMA”, pour sa chanson “Akouna” ; ramène donc les trophées au pays. Un accueil chaleureux lui attend à l’aéroport. Et Chokarella sera là, pour vous faire vivre en exclusivité ce retour triomphal.

Le beat maker talentueux, désormais tête couronnée, Manno Baeats est attendu ce lundi à Port-au-Prince, à compter de 9hrs AM. Après son double sacre au Nigeria, notre champion revient pour célébrer sa belle victoire avec nous. Il sera reçu au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture. Il en profitera pour donner une conférence, en présence des journalistes et d’autres personnalités du monde culturel haïtien.

Bien qu’il ait reçu aucun support de l’État haïtien lors de son voyage au Nigeria, mais une fois sacré champion ; c’est en fanfare qu’il sera reçu. Une attitude jugée hypocrite par plus, et que tout le monde déplore mais qui malheureusement, tend à devenir la norme en Haïti. Bref ! Espérons que cela cessera un jour, et qu’il y aura une vraie politique culturelle qui encadre nos artistes.

Rappleons que le “ALL AFRICA MUSIC AWARDS” est l’un des plus prestigieux prix organisés sur le continent africain. C’est un prix international majeur, en terme de musique africaine. Et notre Manno Baeats national, a volé la vedette aux plus grands noms de la pop afro, lors de cette soirée des remises des prix, ce samedi 23 novembre, au Nigeria.

Il y a raflé deux prix prestigieux : celui du Best Africa Artiste, Duo Or Group in African Electro et celui du Best African Act In the Diaspora, pour son dernier titre “Akouna” en collaboration avec Afrotronix et Vox Sambou. Manno Beats est donc le nouveau boss de la pop music afro. Franchement chapeau Manno….!

RÉDACTION: Ravensley BOISROND & Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT: Chokarella 2019

Advertisements