Retour triomphal de Manno Beats en Haïti, ce lundi

Notre Manno national a fait son grand retour ce lundi 2 décembre au pays, pour célébrer sa belle victoire. Il a été reçu au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture. Des journalistes et quelques membres de sa famille, étaient sur place pour accueillir triomphalement le double prix du “All Africa Music Awards”.

À son retour au pays ce matin, le lead du groupe chalè a présenté un seul des deux trophées, à la presse haïtienne. À en croire Manno Beats, l’autre trophée est resté aux mains d’Afrotronix, qui lui, s’est rendu au Tchad pour célébrer avec son peuple. Notons que la star tchadienne est attendue en Haïti ce mois de décembre, pour ramener l’autre trophée et célébrer avec nous. Et qu’après, Manno Beats et lui iront au Tchad, pour aller fêter cette belle victoire avec la nation sœur, en terre africaine.

UNE PREMIÈRE JOURNÉE D’HONNEUR À MANNO BEATS

À la suite de la conférence de presse tenue ce matin au salon diplomatique, le champion s’est rendu à la commune de Port-au-prince, où il a été reçu par le premier citoyen de la ville, Youry Chevry. Après une causerie en tête à tête avec le Maire, une coupe de champagne a été offerte en son honneur.

Et la journée d’honneur n’allait pas s’arrêter là. Manno et son équipe ont été royalement accueillis par l’Édile de Delmas, Wilson Jeudy. Au terme d’une accueille chaleureuse, l’équipe de la mairie a salué l’arrivée de Manno Beats, sur des pluies d’applaudissement. Et dans la foulée, une petite réception a été donnée, en l’honneur de l’artiste. Une longue et belle journée qui s’est terminée en beauté.

Si à sa nomination au concours aucun support de l’État ne lui a été accordé, à son retour triomphal, les officiels se pressent de l’accueillir, pour le féliciter de son double sacre. Et les cérémonies d’honneur se poursuivront. Plusieurs autres rencontres avec des officiels sont programmées.

Soulignons, par ailleurs, que Manno Beats est attendu ce Mercredi 4 décembre au palais national. Il y sera reçu par le Président de la République, lui même, S.E.M Jovenel Moïse.

RÉDACTION: Rodly SAINTINÉ & Ravensley BOISROND

COPYRIGHT: Chokarella 2019

Advertisements