Cette année encore, Haïti sera bel et bien représentée à la Miss Univers

Gabriella sera le visage d’Haïti à la 68ème édition de Miss Univers, le 8 Décembre prochain. Icône de la beauté féminine, cette magnifique jeune femme, dynamique et intelligente, va nous mettre sous les feux des projecteurs de ce prestigieux concours international de beauté, cette année.

Née, d’un père Haïtiano-congolais, et d’une mère Dominicaine ; la miss Haïti, de son nom complet : Gabriella Clesca Vallejo, va être au-devant de la scène de Miss Univers, pour nous représenter valablement à ce concours. Et qui sait… ?! Elle pourra bien être la prochaine Miss Univers 2019.

Miss Univers est un concours international de beauté féminine. Ce grand concours, qui célèbre la beauté et l’intelligence, est à sa 68 ème édition. Et cette année, le “batle de beauté” aura lieu le 8 décembre 2019, dans les studios de Tyler Perry, à Atlanta dans l’état de Géorgie aux États-Unis. Et nous serrons de la partie, et fièrement représentée par notre beauté angélique, Gabriella.

La nouvelle pépite, âgée de 25 ans, a grandit en Haiti. Quelques années plus tard, elle est partie s’installer au Canada, où elle a fait ses études universitaires, à l’université Ottawa en Développement international et Droit civil.

Mannequin professionnelle ; Diplômée en ballet classique et en danse moderne ; Gabriella, qui est entre autres, enseignante de la danse folklorique au Canada ; a plusieurs cordes à son arc, et tout son avantage.

En guise d’être belle, intelligente, Gabriella est une femme forte, courageuse qui ne recule pas devant les difficultés. Car, nonobstant les propos injurieux, dénigrants, racistes et discriminatoires qui pleuvent à son encontre, sur les réseaux-sociaux ; elle a toujours gardé son sang froid, et elle est restée ferme sur ses objectifs. Elle se réaffirme au jour le jour, et reste persévérante.

Plus déterminée que jamais, à moins de 14 jours de l’épreuve, la nouvelle star se prépare à faire flotter notre drapeau bicolore national aux yeux du monde, en gravissant les marches du podium de Miss Univers. Et le moins qu’on puisse dire, c’est Gabriella a quasiment tout pour être la nouvelle reine de beauté 2019.

Mais l’épreuve s’annonce très rude. Plus de 91 pays, représentés par de jeunes femmes tout aussi belles et intelligentes qu’elle, vont s’affronter et tenter de s’accaparer de la couronne. Ça ne va pas être une partie de plaisir. Mais grâce à son talent, à son intelligence et surtout à sa sublime beauté, notre Gabriella a de fortes chances de l’emporter. C’est en tout cas ce que espérons, et nous lui souhaitons beaucoup de succès à ce concours.

RÉDACTION : Vanessa Engie SAINVILLE

RÉVISION ET CORRECTION: Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT: Chokarella 2019

Advertisements