Netflix dévoile des chiffres stratosphériques pour le film Banlieusards, après seulement une semaine.

L’annonce de la venue du film de Kery James, “Banlieusards”, avait suscité une fièvre d’attente un peu partout dans le monde. En effet, une semaine après la mise en ligne, le film a été visionné dans 2 634 101 foyers comme conséquence annexe dans le monde. L’annonce a été faite par Netflix via Twitter.

Le long-métrage de Kery James et Leila Sly met en scène l’histoire de 3 frères en banlieue parisienne qui prennent des chemins différents. Des parcours de vie différents, mais toujours les mêmes galères au quotidien […] “Banlieusards“, est un film intriguant tiré des récits de vie des gens du ghetto. Le film a abattu un grand record sur la plus grosse plateforme de streaming. Il est recommandé à 98% et a pris place dans la catégorie des plus gros succès sur Netflix. Ce film est une consécration pour son auteur, Kery James qui l’a baptisé le résultat de 30 ans de carrière.

Bien que la réalisation de ce film n’a pas été facile pour le rappeur français, il a pu parvenir à exposer cette envie qu’il a depuis 10 ans (que Leila a un peu modifiée) aux yeux du monde grâce à un coup de pouce de la plateforme Netflix qui a produit le film mais surtout grâce à sa détermination. “Banlieusards” surpasse de loin le film “Joker” qui avait réalisé 1 576 425 entrées (selon allociné) pour le plus grand succès de la semaine dernière.

C’est un très grand succès inattendu pour Kery James et Leila Sly (les 2 réalisateurs du film) mais aussi pour Bakary Diombera et Jammeh Diangana, les deux acteurs qui ont interprété les rôles de frères de l’artiste.

Après avoir apporté la réédition de son album, “Tu vois, j’rap encore”, avec la participation de Youssoupha, Orelsan, Lacrim et plusieurs autres artistes. Avec “Banlieusards” qui est disponible sur Netflix depuis le 12 octobre, Kery James reprend le devant de la scène.

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL

RÉVISÉ ET CORRIGÉ PAR : Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT : Chokarella 2019