Kadans, la douce-amère de Cherlie Rivage qui tente

Cherlie Rivage, poétesse, principale instigatrice de Banquet Poétique, a récemment publié un recueil de poèmes intitulé “Kadans”. Paru aux éditions “Floraisons”, cet ouvrage est un délice ; une symphonie qui donne à l’âme une folle envie de cadencer, selon diverses cadres du monde littéraire

Yanick JP Lahens, Evelyne Trouillot et Emmelie Prophète, toutes ces ainées et tant d’autres auteurs ont été épris par la plume de la jeune écrivaine et ont levé la voix pour témoigner la finesse, l’engouement, et la richesse que contient “Kadans”. Cette oeuvre est la deuxième réalisation de la mordue des lettres, Cherlie Rivage. 

La première vente signature de “Kadans” a eu lieu le 2 octobre dernier à la bibliothèque Pye Poudre. Une occasion pour l’auteure d’échanger des mots avec son tendre public et de dédicacer certains exemplaires. L’ambiance a été enrichi par les prestations des artistes comme Douglas Zamor, dit Dou’Z et Kamelo de Galillée. Cherlie Rivage convie le grand public à une deuxième danse le 14 octobre prochain, à Poésie en folie, à la rue Vilmenay, non loin de la radio Kiskeya. Il y aura causerie, vente signature et prestation musicale. Ce sera toujours au prix de 350 gourdes. 

Selon les dires, s’exprimer avec ardeur sous l’égide de la poésie, dire à vive voix ce que la plupart de nous vivent, voient ou pensent, questionner les normes de la société, associer l’envie, la passion et les émotions pour nous les mettre en plein la vue, Cherlie Rivage, poétesse et activiste culturelle, a compilé tout ça et nous les a servis à travers “Kadans”, pour le plus grand bonheur des amants de la lecture. Un livre à lire ! 

Un suivi de cet article sera bientôt disponible.

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL

COPYRIGHT : Chokarella 2021