« Être Femme, être Dieu », Aurélie V. Saint-Pierre, signe son premier roman

La vente signature du premier roman de Aurélie V. Saint-Pierre a eu lieu les 25 et 26 juin 2021, à Accent Décor, Pétion-Ville. On la connait pour les Alizés de l’Adolescence et Traversée vers le bonheur, l’écrivaine, Aurélie V. Saint-Pierre publie maintenant son premier roman « Être Femme, être Dieu » un livre dont l’intrigue se joue sur la réincarnation et la divinité chez les femmes. 

“ Au préalable, je voulais intituler le livre « Être femme, dans le jeu de la vie, mais je voulais quelque chose de plus fort afin de rappeler aux femmes la divinité qui est en elles et en chacun de nous. Mais, plus encore, comme mon roman parle de réincarnation, j’ai voulu faire ressortir le pouvoir de donner la vie en tant que femme et cette vie que nous offre le Créateur” raconte l’auteure. 

Paru chez les éditions Baudelaire, dans « Être femme, être Dieu » on croisera notamment Zi, une âme qui voyage à travers le temps, qui incarnera plus tard Zia, une demie déesse qui règne sur l’Atlantis […]

Motivée par le désir d’écrire, Aurélie V. Saint-Pierre a passé 4 ans à travailler sur son roman

“J’ai passé 4 ans à travailler sur ce livre, j’ai commencé, j’ai laissé mais au final j’ai passé un an à vraiment y travailler, car je voulais montrer la condition féminine dans différents pays, mais je pensais que ce serait plus fort si c’était une seule âme qui racontait différentes histoires, comme ca le lecteur ne pourrait pas dire que ce sont des choses qui se passent seulement en Haiti ou qui se passent seulement en Inde, c’est plus fort si c’est la même âme qui vit différentes histoires” nous explique avec un sentiment de joie la romanciere de 31 ans.

“Être Femme, être Dieu” un hymne à la femme, à la vie, un message d’optimisme et d’espoir pour tout être humain

Ce livre d’après Aurélie V. Saint-Pierre est écrit dans une dynamique pour inspirer ses lecteurs, elle souhaite également les amener à s’interroger sur le sens de leur vie et la marque qu’ils voudraient laisser sur cette terre. De, par les temps qui courent où tout semble être incertain, Aurélie V. Saint-Pierre invite le lecteur à une profonde introspection,  et incite en particulier les femmes, à trouver leur place, à influencer, à être sûres d’elles et à prendre les rênes de leur destinée sans s’oublier.

Être Femme, être Dieu, une trilogie qui sera publié dans diverses autres langues, tel est le but fixé par Aurelie V. Saint-Pierre

De par son talent d’ecriture, la romancière de 31 ans, Aurélie V. Saint-Pierre veut mettre la barre très haute à travers ce roman, “Mon but pour ce livre et ma carrière d’écrivain est que j’écris d’autres livres et que ce roman soit un succès, que ca touche beaucoup de lecteurs, j’aurais aimé aussi que ce livre soit traduit dans d’autres langues, le créole, l’anglais, l’espagnol, dans des langues que je ne parle même pas, en faite je veux être la première écrivaine haïtienne a avoir publié un livre qui a été vendu a plus d’un million d’exemplaires” renchérit-elle.

Inspirée entre autres par Magaret Papillon, Emmelie Prophète, Yanick Lahens, Paolo Coelho, Marc Levy…  Aurélie V. Saint-Pierre est née à Port-au-Prince en 1990. À l’âge de 10 ans, elle écrit son premier poème et dès lors,  on peut dire que l’écriture devient son moyen d’expression favori. Quatre ans plus tard, elle publie son premier recueil de poèmes, Les Alizés de l’Adolescence, avant de faire paraitre Traversée vers le bonheur en 2012 et maintenant elle nous revient  avec Être femme, être Dieu  qui est justement  son premier roman publié, il faut dire que c’est un hymne à la femme, à la vie, un message d’optimisme et d’espoir pour tout être humain.

Après cette grande première de “Être Femme, être Dieu” tenue a Accent Décor, Pétion-Ville, Aurélie V. Saint-Pierre envisage d’autres ventes de signatures dans divers autres contrées, que ce soit en Haïti (Cap Haïtien, Camp-Perrin), et à l’étranger (Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe ) et aux Etats-Unis, après la version anglaise mais le livre est disponible en librairies à Port-au-Prince, à Paris. Il est aussi en ligne sur Amazon (USA, Canada, France, etc.) en version papier et numérique, mais aussi sur les sites français tel que Fnac, Décitre, Chapitre, Cultura. 

RÉDACTION : Ravensley BOISROND

RÉVISION & CORRECTION : Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT : Chokarella 2021