CAREL IN THE MORNING Vous offre 3 interviews passionnantes pour ce lundi

Pour continuer cette belle et passionnante aventure de CAREL IN THE MORNING, et entamer cette nouvelle semaine toute en couleurs, Carel Pedre vous offre un triptyque d’interviews : D’un côté Siromiel, l’unique groupe musicale 100% femme, à tendance “konpa” ; de l’autre, le fondateur de Ayida collection, Darius Mackenley, puis Yilian cañizares et Laura Beaubrun, pour des discussions encore plus passionnantes.

Comme de véritables abeilles, ce lundi matin à l’émission Carel in the morning, les membres du groupe siromiel se présentent de manière infaillibles dans leur entreprise musicale à travers cette épineuse milieu dominé jusque par des hommes pour parler de leur combat au sein du secteur.

En effet, ce moment a été une bonne occasion pour ce groupe composé uniquement de femmes de présenter dans le nouveau studio de Carel Pèdre son dernier morceau, édité il y a pas longtemps, titré je t’aime encore. Notons que, selon ce qu’a confié les membres du groupe, Je t’aime encore est le résultat d’une collaboration entre siromiel et Jimmy Olivier de O Sound studio.

AYIDA COLLECTION ÉTAIT REPRÉSENTÉE

Pour sa part, Darius Mackenley de “Ayida collection” qui est une entreprise qui travaille dans la promotion du vodou à travers la mode, a été également de la partie pour parler de leurs activités sur le marché et notamment de leurs projets.


Il faut dire que cette collection qui vu le jour en Août 2013 a déjà séduit par l’originalité de leur travaux artistiques pas mal de notoriétés dans le milieu culturel haitien et reste ouverte aux partenaires afin de s’épanouir dans le fashion.

YILIAN ET LAURA ONT BOUCLÉ LA BOUCLE

Et pour couronner le tout, Yilian cañizares et Laura Beaubrun, se sont données à cœur joie CAREL IN THE MORNING, pour parler de leur collaboration. À travers une interview à distance, Carel nous a permis de voyager dans l’univers artistique et musicale des deux artistes, pour percer le secret de cette belle collaboration, qui traduit le lien presque mystique qui unit Ylian à la musique et la culture

Il faut dire que l’artiste cubano-suisse, n’est pas à sa dernière aventure musicale avec les Beaubrun. Après un premier projet : «Noyé »avec Ti Paul ; la voilà a encore aux côtés d’une autre Beaubrun. Il s’agit là de Laura Beaubrun, pour le clip de Erzulie, le titre éponyme du dernier album d’Yilian.

À travers cette vidéo très spirituelle, empreinte de rythmes vodou ; les deux complices ont réussi à mettre en avant la mystérieuse beauté et les cultures de leur pays respectif à travers un message solennelle adressée à Erzulie et aux peuples des deux nations. C’est une puissante manière pour la chanteuse d’origine Cubaine, Yilian et la chorégraphe haïtienne Laura, de révéler la connexion culturelle existant entre Haïti et Cuba.

RÉDACTION: Bébéto JEAN

RÉVISION & CORRECTION: Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT: Chokarella 2020