Quand la mode s'invite pour la première fois au ARTBEAT MIAMI, avec Ruth Loussaint

Conjuguer la mode avec les arts plastiques. Telle est l’énorme prouesse que Ruth Louissaint s’est donnée pour le “ARTBEAT MIAMI”, cette année. Pour la première fois depuis sa création, la manifestation artistique des haïtiens à Miami s’est ouverte à d’autres formes d’art que la peinture. La mode s’est défilée sur le podium artistique et culturel de ARTBEAT MIAMI, pour cette édition 2019. Et c’est la fashion designer, Ruth Toussaint qui en a eu l’honneur pour cette grande première.

Interviewée par Carel PÈDRE dans le cadre de la série CAREL IN MIAMI, ayant été consacrée au ARTBEAT ; l’artiste de la mode nous a raconté son parcours et ses expériences dans le domaine. Par ailleurs, elle a exprimé son immense fierté d’être la première designer dans le ARTBEAT MIAMI

Ruth Louissaint est un nom qui en dit long le milieu de la mode à Miami. Elle a plusieurs cordes à son arc. Mais elle est principalement connue pour son travail dans le monde du design industriel. Elle vit depuis longtemps déjà aux États-Unis, et s’est taillée une place de choix dans la communauté.

Ayant a grandi dans un climat de création de façonnement, avec une maman couturière ; toute petite, Ruth commençait déjà à créer, et à dessiner des vêtements. Très vite sa passion pour la mode s’est accrue et la jeune Ruth a trouvé dans les toiles son assignation. Une passion qui est née dès sa plus tendre enfance, et qui plus tard est devenue sa plus belle profession.

Notons que la designer est une professionnelle aguerrie. Elle a déjà présenté maintes collections dans des fashion weeks, à Miami. Elle a aussi réalisé des spectacles et des expositions. Ruth Louissaint est donc une valeur sûr dans le stylisme et la fashion design à Miami. Elle propose une mode qui a dimension artistique très profonde, qui dépasse le simple fait de porter des vêtements.

RÉDACTION : Vanessa Engie SAINVILLE & Rodly SAINTINÉ

RÉVISION ET CORRECTION : Ravensley BOISROND

COPYRIGHT: Chokarella /CAREL IN MIAMI 2019

Advertisements