Magdaline Mytil, la nouvelle voix montante de la pop-music haïtienne

Magdaline Mytil, une nouvelle tête de la pop-music haïtienne. Grâce à sa voix sublime et son indéniable talent de chanteuse, l’artiste a su séduire plus d’un ! À l’entame d’une carrière prometteuse, la jeune prodige de 25 ans se positionne déjà dans les rangs des plus grandes voix montantes de la gente féminine haïtienne.

Bercée par la musique dès l’âge de 5 ans, Magdaline Mytil est une nouvelle voix montante de la musique haïtienne, qui se dessine un bel horizon dans la chanson. Par son charme envoutant, son style particulier, et surtout sa voix douce et pénétrante, elle a conquis des cœurs. Avec sa musique tendre, elle nous fait valser sur les rives de l’amour, à travers des titres tant appréciés par les fans.

Bien qu’elles soient à ses débuts, elle a su attirer l’attention des gens et susciter déjà plein d’admiration dans le public haïtien. En témoigne le titre : “Banm Atansyon“, l’une des coup de cœur de son répertoire.

Si pour l’heure l’artiste ne compte que 4 titres dans sa boîte à musique dont, “Cheri ou pranm, “I Can’t live With out, la diva en herbe continue de multiplier les prestations sur scène, et promet de nouveaux sons pour bientôt.

À en croire son manager, Albert Semerville, le premier album de Mytil est déjà en préparation. Par ailleurs le gestionnaire artistique a annoncé que sa petite protégée sera présente à la 14e édition du PAP Jazz en 2020, au côté de Titi congo et de Stéphanie Pierre, dans la catégorie découvertes. Un très grand exploit, pour la jeune chanteuse.

MAGDALINE, UN TALENT SÛR QUI SE DÉVOILE AU FIL DU TEMPS

Dès son entrée dans la musique, la jeune chanteuse se profile vers une carrière fulgurante. Après s’être dévoilée sur scène pour la première fois en 2012, au collège canapé-Vert lors d’une activité culturelle consacrée aux jeunes talents intitulé “Découvertes Des Talents” ; l’artiste enchaîne prestations sur prestations, et s’expose aux yeux du grand public.

Remarquée en 2016 par le Slameur Coeur-Rimé ; en un rien de temps, la jeune star s’est dessinée la voie d’une belle carrière. Grâce à son merveilleux talent de chanteuse, Lyn, comme on la surnomme affectueusement, s’est taillée très vite une réputation dans la musique. Et le succès commence déjà a lui sourit

En 2017 elle a été perçue comme graine de Star à l’émission Bill Board présenté Par Gregory Bleu Ciel sur télé Métropole. Un an plus tard, soit en 2018, elle a été nominée dans le fameux concours PHMA (Prestigious Haitian Music Awards) dans lequel elle était sortie en deuxième position. Et le succès semble couler à flot pour la petite pépite. En témoigne ses dernières productions qui ont été très bien accueillies par le public.

Et ça promet beaucoup pour la jeune star, qui ne tardera sans doute pas à se confirmer comme une grande vedette dans l’industrie musicale haïtienne. Avec sa dernière chanson “You’ve Changed” Magdaline montre déjà sa maturité musicale et expose l’immensité de son talent d’artiste.

Pour cette année 2019, l’artiste s’est lancée de gros challenges : un premier album est en préparation, et de grosses collaborations sont à venir, et bien plus encore… Enfin ! Ça annonce les couleurs dans la carrière de cette étoile montante de la musique haïtienne.

RÉDACTION : Rodly SAINTINÉ & Ravensley BOISROND

COPYRIGHT : Chokarella 2019

Advertisements