Cinéma : « July 7 : Who Killed the President of Haiti ? » arrive au box-office dominicain

Le film « July 7 : Who Killed the President of Haiti ? » arrive au box-office dominicain à partir du 29 octobre, après avoir été projeté aux États-Unis et au Canada. Réalisé par Robenson Lauvince, sur un scénario signé Paul Henry Athis et Gary Victor, le long-métrage propose une lecture approfondie de l’un des épisodes les plus marquants de l’histoire récente du pays : l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Par ailleurs, le film sera présenté dans toutes les salles de Caribbean Cinemas en République dominicaine. Ainsi, cette sortie marque une nouvelle étape dans la diffusion de la production, qui vise à toucher un public plus large dans la région.

Dans son intrigue, le récit met en scène une jeune étudiante universitaire qui, en cherchant à retracer la vie du président Moïse pour rédiger un mémoire, se retrouve entraînée dans un univers d’intrigues politiques, de conspirations internationales et de chaos. Confrontée à une vérité bouleversante, elle devra alors tout risquer pour dévoiler un secret enfoui au cœur de la nation.

Intitulé « 7 juillet : Qui a tué le président d’Haïti ? », le film s’inscrit dans la catégorie du drame politique, en explorant les thèmes du pouvoir, de la corruption et de la quête de vérité.

De plus, le film réunit un casting international, avec Jimmy Jean-Louis dans le rôle principal, aux côtés de Raquel Pélissier, Paul Henry Athis, Anthony Alvarez, Tico Armand, Pedro Moreno, Johnnie Mercedes et Eddy François.

Sur le plan de la production, le long-métrage est signé Clearshot Entertainment, en collaboration avec Aldea Studio. Le montage a été assuré par Robin Paredes, tandis que la supervision musicale a été dirigée par Paul Stewart.

Enfin, tourné en Haïti, en République dominicaine et aux États-Unis, le film invite le public à aller au-delà des apparences afin de comprendre les forces à l’œuvre derrière un assassinat qui a marqué l’histoire récente d’Haïti et, plus largement, ébranlé la région caribéenne.

 © Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.