Notre collaborateur, Rodly SAINTINÉ se trouve en grande difficulté

Notre collaborateur et rédacteur Rodly SAINTINÉ, aussi correspondant de Couleurs Tropicales-RFI en Haïti, est en grande difficulté. Menacé de mort depuis plus d’un mois, le journaliste-présentateur vedette de « Bon Après-midi » sur AlterRadio a dû quitter son domicile à Drouillard (Cité Soleil). Il vit actuellement caché et dit craindre pour sa vie ainsi que celle de sa famille.

Depuis 20 juin dernier, Rodly SAINTINÉ se trouve en situation difficile. Des individus armés de gros calibres sont venus à sa recherche, dans cette nuit du 20 Juin. Le journaliste a échappé de justesse. En guise de menace ouverte, les bandits lui ont même laissé une balle ; visiblement glissée en dessous de la porte de sa résidence. Ces hommes, qui font partie d’un puissant gang opérant à Cité Soleil, accusent Rodly SAINTINÉ à tort d’être à l’origine de la publication dans la presse des exactions perpétrées quasi quotidiennement à Cité Soleil. « À la suite de l’assassinat de l’inspecteur de police Miradel Adolphe, survenu le 5 juin dernier, les menaces se sont intensifiées » Rapporte le journaliste.

Soulignons que les menaces de mort dont fait l’objet l’ex présentateur vedette de Samedi Récré sur Signal FM, ne datent pas d’hier. Il dit avoir commencé à recevoir des menaces téléphoniques, depuis en octobre 2020. Et bien qu’il ait déposé plusieurs plaintes à la DCPJ. Aucune suite n’a été donnée. A-t-il ajouté.

Notons que Rodly SAINTINÉ vient malgré lui rajouter à la longue liste des journalistes haïtiens persécutés dans le cadre de leur fonction, et dont la plupart sont soit exilés ou assassinés. Présentement le pays connaît une situation très difficile, et la liberté la presse est très menacée.

Pour rappel, Rodly SAINTINÉ est un journaliste professionnel qui collabore avec plusieurs médias tant à l’échelle locale qu’internationale. Il est entre autres, chroniqueur à l’émission : Kreno Mat, une émission socio-politique diffusée sur Storm TV.

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL

RÉVISION & CORRECTION : Ravensley BOISROND
COPYRIGHT : Chokarella 2021