Kenny Desmangles était ce mercredi à la croisée des causeries avec Carel Pèdre à l’émission CAREL IN THE MORNING

Le chanteur et compositeur haïtien, kenny DESMANGLES s’est confié à Carel PEDRE ce mercredi dans le cadre d’un entretien exclusif accordé à l’émission CAREL IN THE MORNING. L’artiste a abordé plusieurs sujets dont ses débuts dans la musique. Il en a aussi profité pour parler de ses différents projets. Ça a été une très belle causerie.

Kenny Desmangles est un artiste passé de présentation et qui occupe une place importante dans la musique haïtienne particulièrement dans le “Konpa”. Notons qu’il a un parcours exceptionnel dans l’échiquier musical haïtien. Il a à son compteur un répertoire bien chargé, fait de chansons couronné de succès. Il a fait ses débuts dans les années 90. Et depuis il n’a jamais lâché prise. Souvenez-vous de sa collaboration avec le groupe: “New York all stars” qui fait un véritable carton en featuring avec Amstrong Jeune.

Après son départ dans le groupe Zenglen, Favonaï a fait son apparition et se transforme peu de temps après en K-Niway,qui malheureusement semble n’est au rendez-vous avec le public.

Le chanteur Kenny s’impose avec son grain de voix et continue aussi les collaborations avec d’autres artistes de renom dans des clips « Nap fè yo sezi » et « One more chance, plein d’autres ! Il a réalisé ce qu’aucun artiste n’avait réussi auparavant. Compositeur keyboardists chanteur, au cours de sa carrière, il a écrit pour plusieurs groupes et artistes 509, Zenglen, Disip, 5 Etwal, Nyas, Gabel, JBeatz, Zen, Zshea , Maestro à Suav Mizik, et autres.

Kenny s’est dit extrêmement enthousiaste, et adore toujours autant s’inviter sur les morceaux des plus grands artistes haïtiens.
il nous a confié que la chanson : “Rete la” de Rushelle Guillaume et le fruit de son travail. Bien que peu de gens le sachent. Ce qui s’explique par le comportement très réservé de Kenny, qui ne se vante jamais ; Mais préfère que ses œuvres parlent de lui.

Mais malgré sa discrétion a su s’imposer dans la musique, et c’est sur qu’il y laissera sa marque. Et entend bien le faire. Puisque Kenny plus que jamais de faire parler de lui et de laisser son empreinte dans l’histoire de la musique haïtienne. Du moins l’histoire du “Konpa Direct” qu’il affectionne tant.

RÉDACTION: Vanessa Engie SAINVILLE

RÉVISION & CORRECTION: Rodly SAINTINÉ & Ravensley BOISROND

COPYRIGHT: CHOKARELLA 2020