I Am Not Your Negro vient d’ajouter une nouvelle récompense dans son tableau de chasse

La 71e édition des Emmy Awards a sacré “I Am Not Your Negro” Outstanding Arts & Culture Documentary. Raoul Peck a été récompensé par le prestigieux prix, organisée par l’Academy of Television Arts and Sciences.

Le film documentaire “I Am Not Your Negro” du réalisateur haïtien Raoul Peck a été sacré prix Emmy pour les arts et culture d’exception lors de la cérémonie public des remises des prix des Emmy Awards qui a eu lieu aux États Unis ce 22 septembre .

Pour cette nouvelle année, le « Emmys », s’est déroulé le 22 septembre 2019 au Microsoft Theatre de Los Angeles. Le Emmy Award récompense chaque année, les meilleurs Séries télévisées, Documentaire… diffusés au cours de la saison 2018-2019 (du 1er juin 2018 au 31 mai 2019) sur les réseaux publics et câblés américains. Et “I Am Not Your Negro” en faisait partie.

Sortie en 2016 le documentaire “I Am Not Your Negro” ( je ne suis pas votre nègre) retrace la lutte des Noirs américains pour les droits civiques à partir d’un texte inédit de James Baldwin (Remember This House), qui se déroule notamment pendant la période des meurtres de Medgar Evers, Malcolm X, et Martin Luther King.

Nommé aux Oscars 2017 au titre de meilleur documentaire, ce long-métrage co-produit et réalisé Par Raoul Peck a remporté de nombreuses récompenses. Notamment le Prix du Meilleur Film documentaire lors de la 43e cérémonie des César en 2018 et à Londres le Prix du Meilleur documentaire dans le cadre de la 71e soirée des Bafta Awards 2018.

“I Am Not Your Negro” a été très bien accueilli par le public, ainsi que par les critiques de films. En témoignent ces nombreux prix. C’est un film documentaire passionnant qui mérite beaucoup d’attention. SPÉCIALE RECOMMANDATION….!!!

RÉDACTION : Ravensley BOISROND

RÉVISION ET CORRECTION : Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT : CHOKARELLA 2019