Durkheim dévoile son nouveau single et son vidéoclip « Tout Sa k Pral Manke w »

Le chanteur haïtien Durkheim a dévoilé le vidéoclip de son nouveau single, « Tout Sa k Pral Manke w », le 31 janvier sur sa chaine YouTube. Dans cette chanson portée par une mélodie mélancolique et des paroles puissantes, l’artiste décrit comment le regret peut marquer la vie d’une personne après une séparation brutale.

À travers cette nouvelle production, l’interprète de “Bill sou Bill” explore les thèmes de la rupture amoureuse, de la perte et du regret. Les paroles mettent en lumière le vide émotionnel laissé après une séparation et les souvenirs qui continuent de hanter l’un des protagonistes d’une relation terminée. « Lannwit va manke w lè w va bouke wè solèy, lapli lè w va bouke wè seschrès. Dòmi ka pa nan je w, men w p ap bouke ak somèy. Enpòtans li lè w kouche nan yon sèkèy », chante-t-il.

Avec un vocale sobre et expressive, Durkheim raconte la situation d’une femme impatiente vis-à-vis de son conjoint, lui-même dans une position précaire. L’artiste évoque également les impacts psychologiques de la séparation sur la conjointe. « W ap anvi di l twòp lè li p ap la, di l ke w te vle l plis k on zanmi lè li jwenn pa l la […] », renchérit-il.

Le vidéoclip, réalisé par KN Visual Media, met en scène le couple dans une esthétique épurée, illustrant la précarité économique dans laquelle vivaient les deux partenaires. Après leur séparation, les plans narratifs montrent la femme vivant des moments heureux avec sa nouvelle famille, notamment son fils, tandis que son ex-mari lutte pour sortir de l’abîme.

Durkheim apparaît également dans des décors traduisant un sentiment d’isolement et d’introspection, en cohérence avec le message de la chanson. Ces choix visuels renforcent la dimension émotionnelle du morceau tout en conservant une mise en scène minimaliste.

La vie de la femme bascule après un accident de voiture qui coûte la vie à son enfant. « Lanmou pa mache ak ògèy, se li k ap brize w, w a va konn koulè tè. Aprann renmen tande konsèy », chante Durkheim. Pendant ce temps, l’homme, confronté à des difficultés, commence à récolter les fruits de son travail en décrochant un diplôme qui change le cours de sa vie. Le single est désormais disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement.

Par Youbens Cupidon © Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.