Joé Dwèt Filé revient avec « Cold », un récit de séparation

Le chanteur franco-haïtien Joé Dwèt Filé a dévoilé ce jeudi 18 décembre son nouveau morceau intitulé « Cold », disponible sur l’ensemble des plateformes de streaming légal. À travers ce titre porté par une mélodie sombre, l’artiste évoque les regrets liés à une relation amoureuse.

Avant la sortie officielle de la chanson, Joé Dwèt Filé, qui vient de boucler une tournée nord-américaine, a publié un message sur son compte Instagram afin d’expliquer la démarche qui accompagne ce nouveau projet. « Ça ne sortira jamais avec des mots… donc je te le chante », a-t-il écrit, un message qui laisse entendre que ce morceau s’adresse à une personne qui occupe une place importante dans sa vie.

Tout au long de la chanson, l’auteur du titre 4Kampé revient sur une relation qu’il décrit comme terminée, bien que son esprit refuse d’en accepter la réalité. « Encore un hiver sans toi, sous ma couette je regarde le feu de la cheminée qui s’embrasse. La nostalgie de nos anciens textos. Tu m’as fait mal et que quand j’y repense j’ai le cœur qui s’emballe », confie-t-il dans les paroles.

L’artiste évoque également une forme de prière, espérant un apaisement de sa souffrance et la disparition de ses peines. « Là il fait encore plus froid sans toi. Je regarde le vide du haut de la falaise. Je t’ai donné mon cœur pour que mon corps s’allège mais je toujours aussi mal sans toi », poursuit-il.

Dans ce même registre, Joé Dwèt Filé affirme que la femme avec laquelle il dit avoir construit ses rêves l’a profondément déçu. « Oh tu m’as trahi, t’as pris mon rêve qui était de fonder ma famille, oh ma famille, oh je me sens sali. Je n’y crois plus monsieur l’amour, je te bannis », déclare-t-il.

Le morceau est accompagné d’une vidéo lyrics dans laquelle apparaît une femme seule, en proie à la tristesse, évoluant dans un décor en noir et blanc. Un choix visuel qui illustre le thème abordé par l’interprète de Slowly. La chanson, largement commentée sur les réseaux sociaux, a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes.

Parmi les messages publiés dans l’espace commentaires, certains témoignages traduisent l’émotion ressentie par les auditeurs. « Vous êtes sûr que Joé n’a pas mis une caméra cachée chez tous ses fans. Parce qu’il chante nos vies », écrit un internaute. Une autre réaction souligne : « J’étais tellement impatiente merci de me le servir car encore une année de plus sans lui j’espère que le ciel me le garde précieusement j’ai hâte de le retrouver au ciel il me manque beaucoup Mr mon époux ».

Par Youbens Cupidon © Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.