Le jeune producteur haïtien Adams Beat a publié, ce mardi 21 octobre 2025, sur ses réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il tease sa version revisitée de “Legend”, septième titre de l’album “KAIA” de Baky Popilè. Dans ce teaser, il décline le morceau en quatre styles musicaux différents, allant du gospel au bossa nova, en passant par le sexy drill et le konpa, offrant un aperçu original de son travail en studio. La publication a rapidement attiré l’attention du public, qui réclame une version plus longue.
À l’origine, “Legend” est un morceau festif produit par Magic Touch, dans lequel Baky adopte un style d’ego trip. La version audio cumule plus de 900 000 vues sur YouTube, tandis que sur TikTok, le titre a généré 20 000 challenges sur un seul compte.
Âgé de 19 ans et originaire de Gros-Morne, Damus Adams Lee est l’aîné de sa famille et poursuit actuellement des études en beaux-arts au Campus Henry Christophe de Limonade. Il incarne une nouvelle génération de producteurs haïtiens qui se démarquent par leur polyvalence et leur créativité.
Adams grandit dans un environnement musical, notamment grâce à la musique gospel et aux collections de CD de son père. Il s’initie très jeune au piano à l’église, expérience qui marque le début de son parcours artistique.
Il commence à produire ses premières instrumentales en 2018, mais décide de s’y consacrer pleinement en 2020. La même année, il attire l’attention de Kenny Haiti, qui le suit sur Instagram. Cette rencontre aboutit à la sortie en 2021 de « Pye m Mare », un duo avec Fatima, qui rencontre un succès notable et constitue le tremplin officiel d’Adams dans le milieu musical haïtien.
Par Ann-Olguetty Loodjenny Dieuve © Chokarella