Wyclef Jean signe, ce vendredi 19 septembre 2025, son retour avec un nouveau morceau. L’artiste haïtien s’associe à French Montana et Rick Ross sur le titre “Back From Abu Dhabi“, publié via COLORSxSTUDIOS.
Lauréat d’un Grammy en tant qu’artiste, producteur et compositeur, Wyclef Jean propose avec ce titre une nouvelle étape de sa carrière. Le morceau s’ouvre par une séquence introduite par Dave Chappelle, avec un effet de « record scratch » et une présentation de type M.C., marquant le retour du musicien vers le rap et rappelant son rôle de cofondateur des Fugees.
À travers cette chanson, Wyclef Jean raconte une histoire qui relie ses origines à son présent. Il évoque son enfance en Haïti, son passage dans les Marlboro Projects de Coney Island, puis son expérience à Abu Dhabi, une ville qui lui semblait autrefois inaccessible.
Avec le recul, il revient aujourd’hui sur son itinéraire, entre souvenirs et réalité actuelle. Le morceau illustre à la fois un cheminement artistique et une réflexion personnelle, en inscrivant son expérience passée et présente dans une continuité musicale.
Même si Wyclef Jean se fait plus discret dans la sortie de nouveaux titres, il convient de rappeler qu’en juin dernier, il avait lancé, en collaboration avec Jaeson Ma, cofondateur du collectif musical asiatique 88rising, la plateforme OpenWav. Celle-ci permet aux artistes de vendre directement à leurs fans des produits dérivés, des billets ou encore du contenu exclusif.
Rappelons également qu’en juillet dernier, le chanteur avait annoncé la sortie prochaine d’un nouvel album, ainsi que des collaborations avec plusieurs stars américaines, dont Dave Chappelle. Cette annonce a été faite le 10 juillet, à l’occasion de sa nomination en tant que nouvel ambassadeur de l’organisation “Global Citizen Now“.
Par Ravensley Boisrond, éditeur en chef de Chokarella