Khloë Ann Timmer, 16 ans, porte le drapeau haïtien aux Internationaux de France

L’Accor Arena de Paris s’apprête à accueillir, les 13 et 14 septembre 2025, les Internationaux de France de Gymnastique. Plus de 300 athlètes venus de divers pays s’affronteront lors de cette compétition internationale majeure.

Parmi eux, Khloë Ann Timmer portera les couleurs d’Haïti. À 16 ans, elle se présentera sur le saut de cheval et le sol. Encadrée par Maria Gonzalez, sa coach d’origine cubaine, Khloë suit un programme d’entraînement intensif en préparation des éliminatoires prévues le 13 septembre.

La gymnaste compte déjà plusieurs performances à son actif. En 2023, elle a remporté deux distinctions aux championnats nationaux américains à Oklahoma City, et elle s’était classée dans le top 10 au sol et à la poutre lors du championnat panaméricain junior de Rio de Janeiro en 2022. Selon le site usagym.org, elle figure parmi les 2 % des 70 000 gymnastes recensés aux États-Unis et évolue au niveau 10 universitaire, juste en dessous de l’élite internationale.

Née le 5 décembre 2008, Khloë a commencé la gymnastique à l’âge de 4 ans. Aujourd’hui étudiante à Gulliver Prep Academy, à Miami, elle poursuit son entraînement avec détermination. En novembre 2023, elle avait déjà décroché la première médaille internationale pour Haïti dans cette discipline. À Paris, elle cherchera à confirmer son potentiel sur la scène mondiale.

A propo des Internationaux de France de Gymnastique 2025

Organisés par la Fédération Française de Gymnastique, les Internationaux de France figurent parmi les événements majeurs de la gymnastique mondiale.

En 2025, cette compétition internationale rassemblera les meilleurs athlètes pour deux jours de performances spectaculaires. Grâce, puissance et technique se combineront pour offrir un spectacle inoubliable les samedi 13 et dimanche 14 septembre 2025, à l’Accor Arena.

Par contributeur Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.