Cinq titres, cinq vidéos, un film : Paska relance sa carrière

Après plus de deux ans sans projet en solo, Paska annonce son retour sur la scène musicale. Le chanteur haïtien, de son vrai nom Mareck Pascalin Smith, a fait savoir ce dimanche 17 août 2025 que son nouvel EP, intitulé « Cicatrices d’Amour », sera disponible le vendredi 22 août à 18 heures.

Ce projet se présente comme une série musicale en cinq épisodes : cinq titres, cinq vidéos et un film. L’EP et la vidéo du premier épisode seront publiés simultanément le 22 août à 18 heures sur la chaîne YouTube Alfamega Production, annonce l’artiste. D’après les séquences diffusées en amont pour annoncer le projet, une collaboration avec l’artiste Roody Roodboy est également prévue.

Cette sortie avait déjà été évoquée en janvier 2025 lors de son passage à l’émission Carel In The Morning animée par Carel Pedre, où l’artiste avait indiqué qu’un album suivrait également au cours de l’année. « Krezi se premye mizik k’ap sou EP « Cicatrices d’Amour » lan kap soti vendredi 22 août 2025 an collaboration », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Lors de cette même émission en janvier, Paska était revenu sur les raisons de son absence. En 2020, il s’était rendu en Afrique pour des projets musicaux et y avait tourné le clip du titre “On va pas baisser les bras” en collaboration avec Romeomania. De retour en Haïti après un passage en France, il avait été bloqué par la pandémie de Covid-19. Durant cette période, il avait enregistré le morceau “Karantèn avè w“.

En mai 2025, Paska avait par ailleurs présenté avec la chanteuse guyanaise Taïja une collaboration intitulée Lonta. Le chanteur se prépare désormais à entamer une nouvelle étape de sa carrière avec ce projet solo annoncé pour 2025.

Par Ravensley Boisrond, éditeur en chef de Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.