Will dévoile sa nouvelle chanson et son clip “Kouto Nan Do”

Le chanteur et compositeur haïtien Jean Wilbert Platel, connu sous le pseudonyme Will, a présenté ce lundi 28 juillet son nouveau single vidéoclipé intitulé « Kouto Nan Do » sur toutes les plateformes d’écoute en ligne. Dans ce morceau, l’artiste de 31 ans aborde le thème de la trahison et dénonce les personnes qui dissimulent leur véritable personnalité.

Portée par une mélodie qu’il décrit comme sombre, la chanson traduit un sentiment de désillusion. « Yo te konn di m men m pa t janm kwè, yo te di m ou di m di se fèzè (…), se lè m tande vòys la m resi kwè », chante l’auteur de « M Oblije Mawozo », évoquant une trahison venant d’une personne de confiance malgré les avertissements reçus.

Lors d’un entretien accordé à notre rédaction, Will explique que « Kouto Nan Do » raconte l’histoire d’une personne très proche, « comme une copine qui, malgré elle partage des moments intimes avec toi, ne cesse pas de faire preuve de traîtrise lorsque vous n’êtes pas présent ». L’artiste précise que l’inspiration lui est venue de son expérience personnelle ainsi que de réalités sociales observées autour de lui. « J’ai voulu exprimer ces sentiments avec authenticité », dit-il, tout en adressant un message à ceux qui trahissent leurs proches : « il ne faut pas trahir une personne qui compte pour toi et de ne pas raconter des salades sur lui avec d’autre personne ».

Pour ce nouveau projet, Will indique avoir fait le choix d’une approche plus introspective afin de répondre aux attentes de son public. « Cette chanson se démarque par sa profondeur émotionnelle et son intensité. Comparée à mes productions précédentes, elle est plus introspective et parle d’un vécu très personnel, ce qui la rend très spéciale pour moi », explique-t-il.

La partie audio du morceau a été finalisée en quatre jours dans son studio Boss Records Haïti. Le clip, réalisé par Mickael Platel Entertainment – une société qu’il a fondée et nommée en l’honneur de son fils – illustre les tensions et les émotions évoquées dans la chanson. « La tension et les émotions que la chanson véhicule, indique-t-il, avec un montage que j’ai réalisé moi-même et pour garder une cohérence artistique forte. »

Will confie que la gestion du temps entre les différentes étapes de production a été l’un de ses principaux défis. « Je travaille sur plusieurs projets qui seront dévoilés bientôt. Je suis ouvert à de nouvelles collaborations et défis qui me permettront d’évoluer davantage dans ma carrière artistique », conclut-il.

Par Youbens Cupidon © Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.