Le groupe haïtien Klass s’apprête à devenir, le 10 novembre prochain, le premier jazz compas à fouler la scène de l’Adidas Arena, à Paris. La formation menée par le maestro Richie s’apprête ainsi à inscrire une date supplémentaire dans l’histoire de la musique traditionnelle haïtienne, en particulier dans le domaine du compas.
Cette soirée-concert s’inscrit à la fois dans le cadre de la promotion de leur dernier album My Pain Killer et dans la célébration de leur 13e anniversaire à Paris. Depuis novembre 2024, le groupe a mis à la disposition du public ce quatrième opus, qui est accessible sur toutes les plateformes de streaming. Le public, qui semble au rendez-vous, n’a pas hésité à découvrir ce nouveau projet et à marquer sa présence en nombre lors des différentes prestations du groupe.
À travers cette activité de grande envergure portée par ACP Production, les acteurs impliqués dans la promotion de la musique traditionnelle haïtienne entendent démontrer une nouvelle fois qu’il est possible de mobiliser d’importants rassemblements autour du compas au-delà des frontières haïtiennes. Cet événement prévu dans une salle pouvant accueillir près de 9 000 personnes contribuera également à renforcer la présence de la culture haïtienne dans les grandes métropoles.
Par ailleurs, cette soirée marquera le retour du groupe Klass à Paris après plus d’un an d’absence. Le 10 novembre, les amateurs de compas auront ainsi l’occasion de danser pour la première fois en direct sur les morceaux du nouvel album de la formation, qui continue progressivement à se faire une place auprès des mélomanes. Il est à souligner que depuis le 16 mai dernier, les billets pour cette date sont disponibles via le site officiel de l’Adidas Arena.
Par Youbens Cupidon © Chokarella