La chanteuse franco-malienne Aya Nakamura et le chanteur franco-haïtien Joé Dwèt Filé unissent leurs voix sur “Baddies“, un nouveau morceau vidéoclipé mis en ligne ce jeudi 15 mai sur les plateformes de streaming.
Sur une cadence pop française, les deux artistes proposent une chanson aux accents sentimentaux. Dans ce titre à la mélodie entraînante, Aya Nakamura décrit la relation qu’elle entretient avec un partenaire qui, selon ses mots, la trouve parfois difficile à vivre, mais qui reste sous son charme.
« C’pas d’la magie, j’en fais des tonnes avec mes atouts, je le matrixe. On parle des heures au téléphone, j’avoue, je le matrixe », chante-t-elle. Avant d’ajouter : « Il dit qu’j’suis chiante et capricieuse mais le voilà rebelote », évoquant un homme qui continue de chercher sa compagnie malgré ses reproches.
Joé Dwèt Fil é lui répond en évoquant une relation où les apparences sont trompeuses. Il confie laisser croire à la jeune femme qu’elle mène la danse, tout en assurant détenir le contrôle de la situation. « C’est pas le genre de meuf à qui tu poses des questions, non. Elle est crazy mais j’la kiffe, et c’est pas récent. J’lui fais croire qu’elle décide, mais après 00h, dis-leur qui tient la manette », déclare-t-il dans le morceau, qu’il interprète notamment depuis un hélicoptère dans le vidéoclip.
Récompensés chacun lors de la dernière cérémonie des Flammes 2025, les deux artistes ont dévoilé ce titre qui semble avoir rapidement trouvé son public. Les réactions en ligne témoignent de cet engouement : « L’été va commencer plutôt, merci ma Reine, no konpa solo like I hoped, but the vibe is addictive, still got it on repeat », peut-on lire parmi les commentaires.
Certains internautes ont toutefois exprimé leur déception de ne pas retrouver une touche de compas en fin de morceau.
Visualisez le clip sur la chaîne YouTube d’Aya Nakamura via le lien ci-dessous :
Par Youbens Cupidon © Chokarella