Le film Kidnapping Inc. bientôt projeté à Port-au-Prince après le Cap-Haïtien

Après une première tenue au Cap-Haïtien, le film Kidnapping Inc. du réalisateur haïtien Bruno Mourral sera présenté à Port-au-Prince le samedi 17 mai. La projection se tiendra à partir de 15h dans la salle du Karibe Hôtel.

Cette séance sera suivie d’un échange avec Gilbert Mirambeau, co-fondateur du film. Kidnapping Inc. est une comédie dramatique qui met en scène l’enlèvement du fils d’un sénateur haïtien, Benjamin Perralt, candidat à la présidence. L’affaire tourne au drame lorsque l’otage est tué par deux ravisseurs, Zoe et Doc, eux-mêmes impliqués à leur insu dans un complot politique.

Initialement prévue pour le 5 avril, la première à Port-au-Prince avait été reportée pour des raisons de sécurité. « En raison de l’insécurité généralisée à Port-au-Prince, nous avons choisi de reporter la grande première de Kidnapping Inc. à une date ultérieure », avaient indiqué les organisateurs dans un message publié le 26 mars sur les réseaux sociaux. Les billets déjà vendus restent valables pour cette nouvelle date.

Le film, dont la production s’est étendue sur près de dix ans, a été présenté dans plusieurs festivals internationaux, parmi lesquels le Sundance, le Montreal Black Film Festival, l’Étrange Festival et le Film Francophone d’Angoulême. Bruno Mourral souligne la réception contrastée du film selon les publics : « J’ai fait plusieurs festivals avec Kidnapping Inc., et je me sens plus à l’aise avec un public haïtien, qui comprend mieux l’histoire que je raconte. Les Haïtiens rient davantage, alors que les étrangers sont souvent plus tendus », confie-t-il.

Depuis le 25 avril 2025, la version française du film est diffusée dans les cinémas Pathé en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Elle figure également parmi les titres proposés sur Itunes Movie Charts, où elle a atteint la 25e place des films les plus regardés.

Par Youbens Cupidon © Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.