Sur le plateau de Jimmy Fallon, Shakira et Wyclef Jean marquent les vingt ans de “Hips Don’t Lie”

Shakira et Wyclef Jean ont célébré, le mardi 6 mai 2025, les vingt ans de leur titre commun Hips Don’t Lie, à l’occasion d’une prestation sur le plateau de l’émission américaine The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Cette apparition marque également le début de la tournée nord-américaine de la chanteuse colombienne, intitulée Las Mujeres Ya No Lloran, prévue pour démarrer le 13 mai à Charlotte, en Caroline du Nord.

Dans le cadre du Haitian Heritage Month, célébré chaque année en mai, plusieurs personnalités issues de la diaspora haïtienne participent à des initiatives valorisant leur culture. Après la créatrice de mode Jovana Louis Benoît et le chanteur, compositeur, parolier, instrumentiste et acteur Allen René Louis, c’est au tour du musicien Wyclef Jean de se produire aux côtés de Shakira. Ensemble, ils ont repris leur collaboration sur Hips Don’t Lie, un morceau sorti en 2005 qui reste l’un des titres les plus diffusés de ces deux artistes.

À l’origine, « Hips Don’t Lie » est une adaptation du morceau « Dance Like This » de Wyclef Jean. Repris par Shakira, le titre s’est imposé à sa sortie en tête des classements dans plus de 55 pays et s’est vendu à plus de 16 millions d’exemplaires à travers le monde. Le vidéoclip, publié sur YouTube, a franchi le cap des 1,5 milliard de vues.

Lors de cette prestation télévisée, Shakira est apparue vêtue d’une robe rouge, débutant la performance allongée sur du sable avant d’être rejointe par Wyclef Jean, coiffé d’un chapeau blanc. Entourés de danseurs en tenue assortie, les deux artistes ont proposé une interprétation fidèle au morceau original, dans un décor évoquant l’univers du clip. La vidéo de cette séquence a enregistré près de 70 000 vues sur YouTube.

Cette performance s’inscrit dans une série d’apparitions médiatiques de Shakira au cours du mois de mai. La chanteuse colombienne sera à nouveau invitée de « The Tonight Show » ce jeudi 8 mai, pour un entretien avec Jimmy Fallon où elle reviendra sur l’histoire de Hips Don’t Lie, son album « Las Mujeres Ya No Lloran », et le lancement imminent de sa tournée.

Par Ann-Olguetty Loodjenny Dieuve © Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.