Le Rhum Barbancourt 5 Étoiles décroche une médaille d’or à New York

La Société du Rhum Barbancourt S.A. a annoncé, ce mercredi 25 juin, que son Rhum Barbancourt 5 Étoiles, Réserve Spéciale, a été récompensé d’une médaille d’or lors de l’édition 2025 du New York International Spirits Competition (NYISC). Ce concours annuel, considéré comme l’un des rendez-vous importants de l’industrie des spiritueux, a réuni cette année plus de 1 400 marques représentant plus de 40 pays.

La distillerie haïtienne a partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, publiant une image de la bouteille du 5 Étoiles, vieilli huit ans, aux côtés du sceau officiel « Gold Winner » du NYISC 2025. En légende, l’entreprise a écrit : « Une reconnaissance qui honore le savoir-faire haïtien et le travail passionné de nos équipes, de la canne au verre. »

Cette distinction vient s’ajouter à celles déjà obtenues par la maison Barbancourt depuis sa création en 1862. À ce jour, elle compte plus de 55 médailles remportées dans des concours internationaux, parmi lesquels le San Francisco World Spirits Competition, le Beverage Testing Institute ou encore ShowRUM à Bologne.

En 2025, le Réserve du Domaine 15 ans, autre produit de la gamme Barbancourt, a lui aussi reçu une médaille d’or à San Francisco. Ces distinctions viennent souligner la présence régulière de la marque dans les compétitions internationales.

Produit vieilli en fûts de chêne du Limousin, le Rhum Barbancourt 5 Étoiles est reconnu pour ses arômes complexes et son profil qui séduit à la fois les amateurs et les connaisseurs.

Par Ann-Olguetty Loodjenny Dieuve © Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.