Carel In The Morning: Kirsty José et Blondedy Ferdinand étaient au rendez-vous ce lundi.

Pour cette nouvelle semaine, CAREL IN THE MORNING enchaîne les interviews exclusives avec des artistes et des personnalités du monde l’art, de la culture et de l’entertainment. Ce lundi, Carel s’est entretenu avec Kirsty JOSÉ de MALTA H et Blondedy FERDINAND. Et une fois de plus, ça a été une très belle causerie, riche en informations.

Suite à une semaine de pause pour protester contre l’insécurité qui sévit dans le pays, ainsi que l’assassinat brutale de la jeune écolière, Evelyne Sincère ; l’émission CAREL IN THE MORNING est de retour ce lundi avec la participation de Kirsty JOSÉ, Brand manager de Malta H et la chanteuse Blondedy FERDINAND.

Cette semaine en Haïti a connue une situation des plus troublante, suite à la séquestration suivie de l’assassinat de la jeune Evelyne Sincère. La jeune lycéenne âgée seulement de 22 ans, a été retrouvée dans des décharges à Delmas 24, dimanche 1er novembre 2020.

Cet acte odieux qui a suscité la colère et l’indignation chez les haïtiens, et arrive jusqu’à forcer plusieurs acteurs du secteur divertissement à annuler leurs activités.

Parmi eux, la chanteuse Darline Desca, Rutshelle Guillaume, toutes ont du surseoir temporairement leurs activités de scène. Par ailleurs, le spectacle : le BOXING Night devrait se tenir le week-end écoulé, a été atermoyé. Normalement DJ Kemissa et Carel Pedre, entre autres, ont été sur la liste les artistes et personnalités de cet événement.

Pour le retour de l’émission ce lundi, Carel nous a proposé 2 interviews intéressantes:

L’une avec Kirsty José, Brand Manager de Malta H qui était venue présenter le challenge “Defini rèv ou” qui est un concours de dessin lancé par Malta H sur les réseaux sociaux dans le but d’encourager les enfants et les jeunes à persévérer dans leurs études en ces temps difficiles. Selon Kirsty Jose, pour participer à ce concours de dessin lancé Malta H.

L’enfant qui participe doit être résidé en Haïti, Le concours se terminera le 16 novembre 2020, le jury désignera les gagnants en fonction des likes et des commentaires pour les dessins publiés sur les pages des réseaux sociaux de MALTA H, pendant une semaine, la finale aura lieu le 2 décembre, les prix sont 5 tablettes Samsung avec 10 bons achats Henry Deschamps.

L’autre causerie c’était avec la chanteuse Blondedy Ferdinand qui durant son passage, à l’émission a évoqué ses projets et a raconté comment le meurtre d’Evelyne Sincère l’a dérangée. “Ma fille a 14 ans, le meurtre d’Evelyne Sincere me touche profondément en tant que mère […]

Et quand une telle jeune personne est assassinée, cela a un effet sur nous en tant que mère, car elle pourrait être notre enfant”, désole Blondedy Ferdinand, qui encourage d’un autre côté les autorités haïtiennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour freiner la machine d’insécurité dans le pays. En tournée en Haïti jusqu’en janvier 2021. L’artiste Blondedy Ferdinand a fait savoir qu’elle travaille en ce moment sur divers autres projets, parmi lesquels, d’autres entreprises qu’elle devra ouvrir dans le pays, dans peu de temps.

L’émission Carel in The Morning se poursuit cette semaine sur les ondes de radio One 90.1. sur le fil facebook et Twitter de chokarella sur tune in radio chokarella, toujours avec la même idée de proposer des conversations et des débats intéressants avec des artistes organisateurs d’événements activistes, pour ne citer que ceux-là.

RÉDACTION: Ravensley BOISROND

RÉVISION & CORRECTION: Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT: Chokarella 2020