« SLAMORAP » promet une soirée titanesque, pour ce vendredi 20 décembre

Ce vendredi 20 décembre, l’émission “SLAMORAP” offre un battle de choc à Vivano coin des artistes. Et justement, ce sera la troisième édition du “CHOC DES TITANS”. Dans l’idée de continuer à promouvoir le slam en Haïti, les deux compères (JAJ et Georgy) veulent boucler l’année en beauté, offrant une soirée d’apparat.

En effet, après avoir organisé des rings à l’émission “SLAMORAP” et des concours de slam, quasiment chaque mois, dénommés “SLAMORAL” dans divers endroits de la capitale, ils organisent “LE CHOC DES TITANS” le 20 décembre prochain à Vivano coin des artistes sis au # 59, Rue panaméricaine, Pétion-ville, à partir de 17 heures.

Comme pour clore chaque année slamicalement, ce joute poétique mettra aux prises les vainqueurs mensuels des différents “SLAMORAL” organisés au cours de l’année 2019 : 1) Kervens Dessources (Vens le penseur)– Vainqueur de Janvier ; 2) Stéphane Barnet Similien (Steph le sauvage) : Champion de Mai ; 3) Sarageline Dely (DS) : Lauréate du moi d’Août ; 4) Frantz Clarison Joicirin (Fanfan) : gagnant du mois de Septembre ; 5) Johnny Phillistin (FG le Slamorapeur), tenant du titre du mois d’octobre. Le choc se promet d’être d’enfer. Et pour couronner le tout, deux autres invités : Jhon Jonas Skelly Servé (Islam) et Théodore Laloi (Theod’art Laloi) vont s’offrir un duel sanglant. À noter que Manzè Chimine, la championne du Slamoral d’avril, sera empêchée. Elle brillera sûrement par son absence.

Cette année encore, lors de cette soirée baptisée “LE CHOC DES TITANS“, le staff de SLAMORAP (l’unique émission de slam du pays diffusée chaque samedi sur le 90.5, Signal FM, de 16 heures à 18 heures), désignera le slameur de l’année 2019. En cette même occasion, il honorera par des prix plusieurs entités qui ont contribué à l’épanouissement du slam en Haïti, au cours de l’année.

Contrairement aux différents “SLAMORAL“, et aux deux premiers chocs des Titans, où le choix des vigueurs était fait par le public, constitué en jury ; cette fois-ci, le staff s’offre un jury de grand calibre, composé de Shouno Lamarre (Slamarre), Dangelo Néard, et d’Ericka Jean Louis. Et cerise sur le gâteau, le rappeur, poète révolté Ken FS sera aussi l’un des jurés. Ce prestigieux jury aura la lourde responsabilité d’examiner la prestation des concurrents, et designer le TITAN (slameur) de l’année. Et pour rendre cette activité encore plus mémorable, Ken Fs, Wellsynd, Jhonsley DORANGE, Steevy Jay et Farah JOSEPH vont se donner en spectacle, sur la scène de Vivano.

Cette célébration si prometteuse ne sera une réussite que si le public y contribue, nous a fait savoir Georgy. D’ailleurs, pour être vainqueur de ce choc des Titans, les slameurs devront aussi recueillir des voix dans le public. Pour voter, comme d’habitude, il faudra acheter un coupon pour 50 gourdes. L’issue de ce suffrage comptera pour désigner le champion à 30%. Par ailleurs, l’entrée est fixé à “5$ US ou 500 gourdes“.

Le choc des Titans est une occasion unique de vivre des moments inoubliables, avec et par le slam. C’est pourquoi le comité d’organisation invite tout le monde à venir se délecter à cette soirée. Après les triomphes de Meshac LEBRUN (LFD) en 2017 et James CADET (James le slameur) en 2018, l’on se demande qui sera l’heureux élu de cette troisième édition du “Choc des Titans” et qui sera nommé slameur de l’année…?! Pour le savoir, rendez-vous donc ce dimanche 20 décembre, au coin des artistes, pour ce récital poétique.

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL

RÉVISION ET CORRECTION : Rodly SAINTINÉ & Ravensley BOISROND

COPYRIGHT Chokarella 2019