Prix YoPro 2019 : Cérémonie de remise des prix ce Jeudi en Floride

La Chambre de commerce Haitiano-Américaine de Floride a honoré plusieurs personnalités influentes dans le cadre du YoPro 2019. Ce prix, qui honore ordinairement des jeunes leaders de moins de 40 ans œuvrant dans la communauté haïtienne en Floride, a couronné cette année trois personnalités évoluant en Haïti. Carel Pedre, Etzer Émile et Dave Ali Fils-aimé ont reçu le prix YoPro 2019, pour le travail respectif en Haïti, et l’impact positif que leurs réalisations ont eu sur toute la société.

La cérémonie publique de la remise des prix YoPro a eu lieu ce jeudi 19 septembre à la Chambre de commerce Haïtiano-Américaine de Floride. Plusieurs membres de la diaspora haïtienne haïtienne ont pris part à ce grand événement de remise des prix.

Trois jeunes professionnels honoraires internationaux de moins de 40 ans parmi les 20 sélectionner pour les Prix YOPRO 2019 ont été honorés, parmi eux on compte L’animateur vedette de l’emission The Morning Show et fondateur de la plate-forme multimédia Chokarella Carel Pedre, L’économiste Et Directeur de Haïti Efficace Etzer Émile Et Dave Ali Fils-Aimé Fondateur Exécutif et Directeur de ” Baskètbol pou Ankadre lajenès.

À en croire Carel Pèdre, tous les ans 20 jeunes âgés de moins de 40 ans sont honorés par la Chambre de commerce Haitiano-Américaine de Floride, pour leurs émancipation et leur impact positif au sein de la communauté haïtienne en Floride

Par ailleurs, le Speaker TedX, dans une message posté sur sa page facebook Officielle, a souligné les raisons de sa distinction : ” Ils me donnent le trophée non pas parce que je suis beau, ni bien habillé mais pour tout le travail que j’ai accompli depuis Haïti, ce qui a un impact positif sur la communauté haïtienne en Floride, notamment informer les personnes après le 12 janvier, animer et organiser des activités, de les offrir une plate-forme pour les Haïtiens du monde entier, Miami Take Over, etc“.

Il en a profité aussi pour manifester sa gratitude à l’égard des organisations de cet événement : ” Merci à la chambre de commerce américano-haïtienne de Floride pour avoir ajouté ce trophée et autres personnes qui me rappelle et m’obligeant à travailler plus fort chaque jour. Félicitations à tous les autres YOPRO, Dave Ali Fils-Aimé et Etzer Emile qui ont également reçu leur reconnaissance lors de la cérémonie

Quant à Dave Ali Fils-Aimé, lui non plus, il n’a pas caché son contentement par rapport à ce prix honorifique, et au fait qu’il ait été sélectionné aux côtés de Carel Pedre et Etzer Émile.

Le diplômé en Développement humain et psychologie à l’université Havard, a exprimé son sentiment de bonheur et toute sa joie sur son fil facebook : ” Quel honneur incroyable d’avoir été sélectionné par la Chambre de commerce haïtienne américaine de Floride comme l’un des trois (3) jeunes professionnels honoraires internationaux de moins de 40 ans, aux côtés de deux rockstars Carel Pedre et Etzer Emile! Merci pour le prix !

Si pour l’heure l’économiste, lui, n’a pas encore posté de message sur ses réseaux, les photos postés sur compte twitter laissent deviner son sentiment de fierté par rapport ce prix prestigieux.

Il faut noter que La Chambre de commerce haïtano-américaine de Floride est une organisation créée pour améliorer le développement économique des propriétaires d’entreprises, des dirigeants de la communauté et des parties intéressées et investissant dans le développement d’Haïti.

RÉDACTION : Ravensley BOISROND

RÉVISION ET CORRECTION : Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT : Chokarella 2019