SHARE

NEW YORK, le 19 juillet 2018–La semaine dernière, Haïti (Port-au-Prince) a été le théâtre des scènes d’émeutes…
Face à cette situation désespérante causée par les injustices économiques, BélO a voulu utiliser sa voix à travers cette composition pour s’adresser directement aux « corrupteurs et aux remplisseurs de poches » du pays.

Comme un signe de destin, il a reçu un appel de Jaël Auguste (musicien / producteur haïtien) qui avait lui aussi besoin de s’exprimer, et avait une musique de circonstance déjà prête. C’est alors que Les deux amis ont décidé d’unir leurs forces pour composer cette chanson de révolte, “Bousòl” (Boussole), en soutien à ceux qui sont déjà dans une situation précaire et qui doivent lutter pour manger et survivre.

BélO compare Haïti à un bateau qui a besoin de son équipage pour naviguer dans les eaux troubles. Les paroles antagonistes et prometteuses de cette chanson reposent sur le rythme guttural de Jaël Auguste en utilisant la musique de style Racine (Roots) comme une toile de fond, riche en histoire et puissamment politique. Sans attendre, d’autre artistes ont souhaité apporter leur soutien, notamment: Johnson St Cyr, Clément “Keke” Bélizaire, Fabrice Rouzier, Cisco, Bebi Joe, Therly Job, MX et Baoli Studio.

BélO et Jaël espèrent provoquer un mouvement contre la cupidité et l’exclusion, et ils veulent rappeler à tous, de tous les horizons, qu’on ne peut empecher leur progrès quand ils sont unis et organisés.

La partie audio est sur Soundcloud et Youtube pour le moment, et sera suivie d’une vidéo d’image positive d’Haïti réalisée et produite par Badasses Without Borders. Rejoignez la cause et faites passer le message.

Link

Lyrics : Jean BélOny Murat (BélO)
Bass : Johnson St Cyr
Guitar : Clément Keke Belizaire
Guitar solo : Jimmy Jean Felix
Keys : Fabrice Rouzier
Percussions : Cisco
Back vocal : BélO, Bebi Joe, Therly Job
Mixage : Jaël Auguste assisted by MX
Studio: Baoli Studio

Contact:
Cynthia Karaha
World Music Promotions
http://www.beloayiti.com
Z4everpr1@yahoo.com
9179729197

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.