SHARE

Trois jeunes haïtiens de l’équipe de AYITI AIR ANBILANS passent avec succès leur examen international et sont maintenant officiellement enregistrés comme « INTERNATIONAL EMT-B »

Port-au-Prince le 16 aout2017–  Claudel Gédéon , Jacquelin Petit  et Oberto Charles ont travaillé ces deux derniers mois avec acharnement à préparer l’examen officiel qui pouvait faire d’eux des Techniciens Médicaux d’Urgence Certifiés par un  diplôme international. En deux mois, ils ont couvert un programme qui demande en général 4 à 5 mois de travail car ils ont démontré un véritable engouement pour les connaissances cliniques, et qu’en participant aux missions de vol ils ont acquis une expertise pratique dans le domaine. En outre, ils se sont appliqués à suivre un rigoureux programme d’études quotidiennes ainsi que des cours d’anglais sous la supervision de Stacy Fiscus Manager de la base et de Brooks Dillahunty infirmière de vol.  Un programme sérieux a été aménagé mettant chaque semaine la barre plus haut. Grâce au support de Stacy et Brooks , de  toute l’équipe médicale  et des pilotes, d’amis de AAA comme Ken King de STARS au Canada, qui s’est porté volontaire sur Skype pour faire  avec eux de la formation continue, et de Johnny Delgado du Registre International des EMTs, qui a réalisé une  semaine intense de révisions et de tests pratiques et qui  a administré l’examen du 16 aout ces 3 messieurs sont maintenant en possession d’un certificat international validant leur dur travail.

Oberto Charles
Jacquelin Petit
Claudel Gedeon

70 points sont nécessaires pour réussir…ces trois jeunes gens ont tous largement dépassé la barre des 80 points…. Qu’ils en soient félicités !

En inaugurant AYITI AIR ANBILANS il y a 3 ans, Pat Dolan son fondateur avait pris un engagement envers l’excellence et l’excellence a été en effet un élément central du programme. Son désir était également de faire de AYITI AIR ANBILANS  une entreprise haïtienne avec des haïtiens. « Claudel, Jacquelin, Oberto —vous nous honorez tous par vos réalisations ! C’est un grand moment dans l’histoire d’AYITI AIR ANBILANS. Vous me rendez fier—vous rendez toute l’équipe fière—et je suis sûr que vous rendez votre pays fier ! »  dit-il dans une note adressée aux gradués.

Ces jeunes gens deviennent non seulement les premier dans l’histoire d’Haïti à gagner cette distinction, mais ils nous prouvent que le travail et le dévouement peuvent conduire à de grandes réalisations pour Haiti.

Toute l’équipe de AAA inspirée par le travail et le succès de ces jeunes hommes a pris l’engagement de travailler plus et mieux au service de la santé et des services d’urgence en Haiti. Dans les prochaines semaines, l’équipe de direction proposera d’ailleurs des programmes similaires pour faire progresser tous les services de cet organisme. Un programme d’études et des plans pour élever les spécifications est déjà en cours ainsi que des projets pour l’amélioration de la logistique, des installations, et le développement du réseau sont également en préparation.

Le 16 aout 2017 a été une journée à célébrer parce que quelque chose de très spécial s’est produit pour AYITI AIR ANBILANS, mais c’est aussi le signal  de départ pour beaucoup d’autres projets  à venir.

Pour plus d’information sur Ayiti Air Anbilans : haitiairambulance.org

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here