SHARE

Classée parmi les finalistes à Soley Sound System en 2006, Sherlee SKai, de son vrai nom Sherly DESBROSSES, était déjà sur les ailes d’un brillant avenir dans la musique. Malheureusement, elle a dû laisser le pays ce qui retardera ses projets, ses rêves. Malgré une adaptation difficile en terres étrangères, Elle n’abandonna pas la musique et fit d’elle, une priorité dans sa vie. Après tant d’années d’expériences, elle nous gratifie enfin de son premier album intitulé « Toutouni ».

Issue d’une famille religieuse, Sherlee Skai fréquentait déjà très jeune la chorale de son église. Elle découvre son talent de chanteuse en classe de sixième chez les sœurs de la charité de Saint Louis de Bourdon. De ses différentes apparitions sur la scène musicale soit à Solèy Sounds System, TicketMax ou StarMania, on voyait déjà en elle une chanteuse prometteuse. En pleine lancée dans sa carrière musicale, elle fut brusquement interrompue par son départ pour les États-Unis suite à une décision familiale. Passant de Maryland, elle trouva son bien-être en Californie où elle grandit musicalement. Elle commença par des compositions musicales en anglais, puis, migra vers New-York. De là étant, elle renoua avec la scène musicale haïtienne du BIG Apple.

L’album

Elle a pris suffisamment de temps, de recul pour se consacrer à la production de cet album. Avec sa voix mélodieuse, elle met en œuvre tout son talent, tout son cœur dévoué à la musique. Toute son expression artistique est bel et bien illustrée dans la pochette de l’album dès le premier coup d’œil. Elle investit une bonne partie de son temps à la réalisation de ce projet. Elle voulait que tout soit minutieusement préparée afin d’offrir un album qui vaut la peine d’être apprécié par les mélomanes.

Le tracklist

1. Toutouni, le titre de l’album, est une chanson écrite selon l’artiste à un moment où elle se sentait mal aimée et jugée dans une relation amoureuse. Toutouni est une façon pour elle de demander à son copain de l’accepter sans maquillage avec son passé et ses cicatrices. Une chanson pour promouvoir l’estime de soi.
Paroles et musique : Sherlee Skai
Arrangement musical : Dener Seide

2. Jwe’m, chanson sensuelle, parle de l’amour de Sherlee envers son amant, elle se compare à un piano, dont celui-ci peut jouer sans limite.
Paroles et musique : Sherlee Skai
Arrangement musical : Poppy Duverné

3. Sonj, une interlude 80 secondes, à la chanson suivante « Prière du Monde ».
Paroles et musique : Sherlee Skai
Arrangement musical : Chivo Boyer

4. Prière du monde, parle des fléaux et les inégalités sociales frappant le monde et Haïti. Avec un rythme vaudou prônant la culture Haïtienne.
Paroles et musique : Kebert Bastien & Sylvia Beaudry
Arrangement musical : Milot Elliassaint

5. Boutilye, une ballade, racontant une escape romantique et sexuelle d’un jeune couple de passage à Boutilliers.
Paroles et musique : Richard Vieux
Arrangement musical : Jocel Almeus

6. Ou Manke’m, une histoire entre elle et sa terre natale, Haïti . Où elle chante sa nostalgie et son amour pour Haiti.
Paroles et musique : Sherlee Skai
Arrangement musical : Poppy Duverné

7. File’m an Kreyol Feat Princess EUD, un hommage à la langue créole et à la culture Haïtienne. Une invitation aux hommes à utiliser le créole pour courtiser les femmes Haitiennes.
Paroles et musique : BIC, Sherlee Skai, Princess EUD
Arrangement musical : Andy Barrow

8. Lakansyèl apre lapli Feat Buyu Ambroise, est selon l’artiste une experience musicale. un mariage de voix, de poésie, de piano, de sax et de guitare basse. Elle voulait, dit-elle, offrir quelque chose d’inédit aux mélomanes.
Paroles et musique : Anderson Dovillas
Mélodie : Stanley Georges
Arrangement musical : Jocel Almeus

9. Ochan, une hymne pour saluer le courage et la bravoure de tous ceux qui se sacrifient pour la réalisation de leur rêve.
Paroles et musique : Nathalie Cerin
Arrangement musical : Dener Ceide

10. I Want More, composition anglaise, très intime, exprimant le desir d’avoir une relation amoureuse profonde et solide au delà du superficel.
Paroles et musique : Sherlee Skai
Arrangement musical : Will Waller

11. Anba Tonèl (San Ou) Feat Fefe, avec rythme très envoûtant ce qui apporte une touche différente à l’album.
Paroles et musique : Sherlee Skai, Fefe
Arrangement musical : Jocel Almeus

12. My Praise Poem, un hommage à toutes les personnes qui lui sont chères. Sa mère, sa grand-mère et son fils.
Paroles et musique: Sherlee Skai
Arrangement musical: Will Waller, Lovensky Dwetbeni.

L’album est disponible en ligne sur toutes les plateformes de vente. La première vente signature a déjà eu lieu à New York le 8 Juillet dernier.

Sherlee Skai est une étoile montante de la scène musicale Haïtienne!

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.