SHARE

On le rencontre souvent sous la casquette d’Elan Haïti, de Groupe ECHO ou encore de la HFund. Le jeune économiste, Marc-Alain Boucicault, a plusieurs tours dans son sac débordant d’idées innovatrices. Il nous présente BANJ, son nouveau projet pour ses trente ans.  

Banj, cette appellation circulait déjà sur les réseaux sociaux.  Banj, en effet, c’est un mot créole venant du grand sud. Il fait référence à l’intelligence, au génie d’après les explications de John Sterlin Duverseau, le directeur exécutif de Banj. A voir le logo illustrant un cerveau parcouru d’un circuit électrique. Une originalité en vue de conserver une identité locale et la vision de la structure.

John Sterlin Duverseau, le directeur exécutif de Banj

Marc Alain Boucicaut pense à l’écosystème entrepreneurial Haïtien. Il compte apporter sa contribution pour faciliter son épanouissement « Banj, c’est un nouveau concept, un carrefour entrepreneurial, un incubateur d’entreprises. Un espace qui réunit des entrepreneurs pour les connecter au reste du monde », déclare-t-il.

Banj a pour objectif de faire la promotion des startups en Haïti tout en mettant l’accent sur l’innovation. Cette structure basée sur le réseautage s’adresse à des sociétés très jeunes ou encore en création, et leur propose un ensemble de services adaptés. Mettant à leur disposition un espace de travail moderne pour discuter, réfléchir et échanger leurs idées, par exemple.

Marc-Alain Boucicault, fondateur de Banj

Reconnu par le ministère du commerce, Banj compte aussi accompagner les meilleures idées de création d’entreprise. En cherchant des opportunités à l’échelle internationale et dans le secteur privé haïtien, Banj projette de faciliter la création de plusieurs projets d’entreprise en Haïti dans un temps record.

Pour son lancement offiel, Banj en partenariat avec 1776, un accélérateur de startups international basé à Washington DC, organise le Challenge Cup Haiti. C’est un concours de pitch d’entreprises innovantes réalisé dans 75 villes à travers le monde. La finale se tiendra le 1er août 2017, dâte et l’anniversaire de son fondateur, Marc-Alain Boucicault.

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here