SHARE

Salle comble, sonorisation parfaite, prestations extraordinaires, le concert « Devant le Trone » était tout simplement une réussite. Après plus de 15 ans de carrière, Tami s’est dépassée pour offrir un spectacle inoubliable à ses fans.

 C’est Pierre Job Therly qui a la lourde tâche de débuter le concert. Le jeune artiste, champion de la première édition de « Haïti Voice » en 2015, a chanté coup sur coup deux morceaux : Transfòme lavi m et Jezi kenbe men m. Le jeune homme de 22 ans a su avec aisance invité le public à chanter les paroles de ses cantiques.

Pierre Job Therly sur scène

Arrive ensuite sur scène Rodyoume Dieujuste, Champion de Digicel stars en 2011. Muni de sa guitare et accompagné de ses musiciens, le natif de Gonaïves interprète se pou ou mwen ye, mwen vle wè glwa ou et plis lanmou, chanson à succès qu’il a chanté en duo avec Delly Benson. Avec Banm zèl pou m’ vole, chanson très populaire auprès du public, l’artiste a prouvé que sa voix n’a rien perdu de son éclat.

Rodyoume Dieujuste

Sous de douces notes de piano, Lynda Joseph a invité le public à adorer en sa compagnie avec des morceaux tirés de nanm mwen pa pè, son album paru en avril 2017. Elle a su séduire l’audience, qui a chanté sans grande difficulté les paroles de nan m mwen pa pè et m vle tounen, les deux chansons les plus en vogue sur l’album.

Lynda Joseph

Le chanteur Stanley Georges, a avoué au public sa joie d’être un artiste chrétien, convaincu de la puissance de la parole de Dieu. Il chante si jodi ya m vivan, ou se Bondye mwen, et Temwanyaj, laquelle chanson avait servi en 2014 pour annoncer le renoncement à son ancienne vie et sa conversion dans le monde évangélique.

Stanley Georges

Tami, Devant le Trône: Une expérience unique

C’est dans une longue et somptueuse robe blanche, semblable à celle d’une mariée, que Tami fait son entrée sur la scène de Le Villate. Les applaudissements fusent de tous parts. Précédée des musiciens, choristes et danseuses, la jeune femme débute triomphalement avec une interprétation de The presence of the Lord is here de Byron Cage, puis enchaîne avec Gadò m’ et ensuite Saint Ô Éternel.

Lorsqu’elle chante tour à tour Jou map konte et Adore’w, deux chansons tirées de son premier album Jou map konte, le public peut témoigner de l’habileté qu’à la jeune artiste de jongler entre les notes aiguës et graves.

La foule présente est totalement conquise lorsque Tami et son frère, Nicky Christ, entonnent bamm viktwa ankò, morceau chanté avec Jimla Gospel. La chanson est bien accueillie par le public, qui attendait impatiemment ce duo.

La chanson devant le trône, écrite spécialement pour ce concert etait l’occasion pour la jeune femme d’inviter le batteur John Bern Thomas à la rejoindre sur scène. Cinq jeunes femmes vêtues de robes bleues et blanches ont alors gravi le podium, pour mimer aux sons de cette chanson particulièrement inspirante.

Après maints remerciements, le concert prend fin sur le morceau Dieu admirable. Le public se met alors debout, comme un seul homme, pour chanter avec entrain les paroles de cette hymne de bénédiction. Devant le trône est une activité qui, sans l’ombre d’un doute, restera pendant longtemps dans les mémoires. Le monde évangélique haïtien a une fois encore prouvé qu’il est un secteur en pleine évolution et dans lequel les talents ne manquent guère.


Pradley Vardly Vixama

Comments

comments

1 COMMENT

  1. Bjr en fait je voulais juste dire que la chanson devant le trône de Tami est un chef d’oeuvre !! Mais je voudrais également connaître si c’est possible le nom de l’artiste qu’on entend en fond sonore sur le début de la vidéo et le titre de la chanson qu’il chante. Je parle de la chanson qui est en fond sonore svp. Merci d’avance et soyez bénis un Jésus name !!

  2. Bjr je voulais connaître le nom de l’artiste qu’on entend en fond sonore sur le début de la vidéo(5min 4sec) du résumé du concert devant le trône ainsi que le titre de la chanson.merci d’avance et soyez bénis in jesus name !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.