SHARE

Skal Labissière a mis un terme à son camp de trois jours ce vendredi 21 juillet 2017, au Gymnasium Vincent. A cette occasion, le pivot de Sacramento Kings qui avait décidé de revenir sur sa terre natale après 7 années aux Etats-Unis, est revenu sur son expérience vécue avec les jeunes basketteurs haïtiens dans le cadre de son camp : « S.K.A.L : Skills, knowledge and life ».

Satisfait, Skal Labissière n’a pas manqué de partager ses sentiments et émotions : « C’était une bonne expérience pour moi et aussi pour les jeunes. Les jeunes étaient heureux et c’est ma plus grande satisfaction ».

Cette satisfaction est aussi celle des jeunes qui ont bénéficié de ces trois jours de formation au cours desquels la star de la NBA a partagé avec eux son expérience au plus haut niveau du basketball.

« Je suis fier d’avoir pris part à cette activité organisée par Skal. C’est un très beau geste de sa part à l’égard des jeunes basketteurs en Haïti », se réjouit Alouizor Marcelin, l’un des participants. « J’ai appris beaucoup de nouvelles choses et je suis surtout super fier de jouer aux côtés d’un joueur évoluant au sein de la NBA. Cela a un apport positif sur ma confiance en moi et me pousse à croire que demain je peux moi aussi atteindre ce niveau », poursuit il, juste avant de remercier le King de Sacramento.

D’un autre coté, Skal affirme vouloir renouveler cette expérience dès l’année prochaine : « J’ai déjà commencé à discuter avec mon équipe afin de revenir l’année prochaine pour une deuxième édition du camp. »

Dans l’attente de son retour en Haïti nous lui souhaitons déjà une bonne saison à la NBA.

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here